STILL lance les robots mobiles autonome ACH de manutention
04/03/2022Cette nouvelle gamme de robots mobiles autonomes (AMR) constitue une solution innovante pour le transport horizontal automatisé de marchandises. Extrêmement compacts et maniables, ces robots peuvent pénétrer profondément dans les zones de production, pour atteindre l’utilisateur final sur la chaîne de fabrication.
Cette solution offre une grande accessibilité pour la remise des produits à leurs utilisateurs d’autant plus que ces robots sont en mesure de transporter sur leur plate-forme une grande variété de supports de charges.
Intégrant les dernières technologies de capteurs, les chariots autonomes de la série ACH circulent de manière proactive et sûre dans l’entrepôt y compris en fonctionnement mixte avec des personnels à pied et avec d’autres chariots de manutention. Ils peuvent également opérer de manière totalement autonome, ou en
liaison avec l’environnement logiciel utilisé par l’exploitant du site pour gérer ses transports internes. Les navettes peuvent être utilisées pour effectuer des livraisons en juste à temps grâce à une optimisation dynamique des itinéraires automatiques enregistrés dans le système.
Trois modèles de robots pour des charges différentes
- ACH06 : avec une capacité de charge de 600 kg et des dimensions de 956 x 730 x 240 mm, le plus petit modèle est particulièrement adapté au transport automatisé de marchandises légères. Ce chariot autonome peut prendre ou déposer des marchandises avec une garde au sol jusqu’à 270 mm. Une fois chargé, ce petit bolide circule à une vitesse allant jusqu’à 1,5 m/s. La surface de chargement disponible sur l’ACH 06 est de 900 x 900 mm.
- ACH 10 : la version de taille moyenne mesure 1 182 x 832 x 260 mm, et peut transporter une charge de 1 000 kg.
- ACH 15 : le plus puissant des trois modèles a les mêmes dimensions que l’ACH 10 mais est conçu pour transport automatique des charges allant jusqu’à 1 500 kg.
La hauteur de prise et de dépose des ACH 10 et ACH 15 est de 290 mm. En charge, les deux versions atteignent une vitesse allant jusqu’à 1,2 m/s et offrent une plate-forme de chargement de 1 200 x 1 200 mm.
Ces trois modèles de robots mobiles sont alimentés par une batterie lithium-ion, rechargeable très facilement à l’aide d’un chargeur spécialement adapté au système : les chariots viennent automatiquement s’y connecter chaque fois que nécessaire.