Le chariot tridirectionnel MX-X de STILL ne perd pas le Nord !
14/05/2012Le MX-X, chariot tridirectionnel pour le stockage grande hauteur, est équipé de la nouvelle technologie OPTISAFE qui lui permet de s’orienter dans l’entrepôt et de détecter n’importe quel obstacle.
Les industriels, prestataires logistiques et distributeurs sont toujours à la recherche de nouvelles solutions pour réduire les coûts de stockage, optimiser les flux des produits et mieux gérer les flux d’informations. STILL vient de développer un système de commande intelligent qui donne au MX-X un sixième sens et une orientation sans faille !
Grâce à un système RFID à base de transpondeurs incorporés au sol, le chariot connaît son positionnement exact et détecte tous les obstacles susceptibles de l’obliger à dévier de sa trajectoire. 255 allées différentes et 14 consignes automatiques (levée, descente…) peuvent être programmées avec un retour assuré du chariot à son point de départ.
L’installation des transpondeurs s’effectue très simplement à l’aide d’une perceuse à béton standard. Une fois en place, chaque transpondeur se programme à distance directement depuis le chariot. En cas de modification (élargissement des emplacements ou modification des fonctions d’une allée) il est très simple de reprogrammer les transpondeurs. L’exploitant de l’entrepôt dispose ainsi d’une flexibilité optimale pour une évolution en fonction de ses besoins.
Grâce à l’OPTISAFE, le MX-X s’adapte à toutes les spécifités des entrepôts et aux modifications apportées par l’exploitant. Il possède toutes les qualités nécessaires pour la gestion des marchandises à l’intérieur des entrepôts. Avec ce chariot, STILL établit de nouvelles bases dans l’automatisme et la sécurité.