LTX-FF, un tracteur multifonction avec des fourches repliables et élevables
16/11/2018Idéal pour l’approvisionnement des lignes dans la logistique industrielle, le LTX-FF est un tracteur multifonction unique sur le marché. En plus de tracter des remorques, il peut également empiler, stocker et déstocker des charges grâce à ses fourches repliables.
Ses multiples possibilités en font l’appareil idéal pour les entrepôts et les structures de production recherchant la polyvalence des tâches et les gains de place. Pratique comme un chariot frontal, compact comme un tracteur, le LTX-FF cumule les avantages des deux modes de transport pour plus de fluidité et de productivité dans les entrepôts.
En mode train de remorques, cet appareil déplace sans effort jusqu'à 5 000 kg à une vitesse de 13 Km/h, tandis que ses fourches repliables lui permettent de lever 1 000 kg à une hauteur de 1 750 mm. Grâce à un mécanisme breveté, les fourches peuvent être repliées rapidement, en toute sécurité, sur simple pression d'un bouton, tandis qu'un système d'inclinaison intégré garantit un parfait maintien de la charge lors des transferts.
Avec une largeur de seulement 800 mm et son rayon de giration n'excédant pas 1,5 m, le LTX-FF peut travailler dans des allées très étroites. Pour une disponibilité totale en cas d'application en continu sur plusieurs postes, le nouveau chariot est disponible avec la technologie lithium-ion en option.
Le volant ergonomique STILL EasyDrive offre un accès immédiat à toutes les fonctions et programmes de conduite. Le plancher à accès surbaissé, intégrant une suspension avec amortisseur pneumatique et un siège rabattable, est étudié pour une circulation confortable, debout comme assis. En option, le LTX-FF peut être équipé de feux de jour à LED, ainsi que des modules d'avertissement lumineux Safety Light et Safety Light 4Plus garantissant une parfaite prise en compte du chariot dans son environnement.
Toujours pour une sécurité optimale, la technologie CSC (Curve Speed Control) permet une régulation de la vitesse en courbe en fonction de l’angle de braquage.