Schmersal présente ses nouveaux tapis de sécurité SMS 4/5
15/09/2009Ces tapis de sécurité fonctionnent sur le principe simple du tapis tactile : relié à un bloc logique de sécurité dédié, une simple pression sur la surface du tapis arrête le mouvement dangereux de la machine.
Les tapis de sécurité SMS peuvent être reliés en série, sont disponibles en différentes tailles et peuvent s’adapter à des zones de formes irrégulières. Des tailles spéciales sont disponibles sur demande. Deux modèles sont disponibles : le SMS 4 avec profilés et angles aluminium de protection contre des chariots mobiles. Le SMS 5 est livré prêt à être posé, car le profilé polyuréthane
moulé est déjà intègre dans la surface active.
Les 2 modèles de tapis de sécurité répondent aux exigences de la norme EN 1750-1, sont de catégorie 3 suivant EN 954-1 et de niveau de performance « d » suivant EN 13849-1.
Ces nouveaux tapis sont de construction très robuste, modulaire, résistante aux acides, produits chimiques, huiles et carburants. Avec une durée de vie qui dépasse les 1.5 millions de manoeuvre, les tapis SMS dépassent les standards actuels.
Les tapis SMS complètent la gamme Schmersal de dispositifs de sécurité tactiles qui compte déjà entre-autre: bumpers, bords sensibles…