PLP70, un nouveau capteur de mesure de niveau continue pour fluides de process
16/12/2022Ce détecteur de niveau potentiométriques s’adapte automatiquement à de nombreux médias et permet une surveillance des process facile d’utilisation grâce à son grand écran tactile. Il convient pour un grand nombre de fluides de process, notamment les fluides à conductivité réduite > 5 µS/cm
Une adaptation automatique aux fluides de process
L’innovation du capteur de niveau potentiométrique PLP70 réside notamment dans la détection de niveau de médias de process avec une conductivité très faible (supérieure à 5 microsiemens). Le détecteur de niveau PLP70 atteint de nouvelles limites et peut même être employé pour l’eau de process. Il est particulièrement efficace pour une grande variété d’utilisations ou lors de changements de médias fréquents. Grâce à son principe de mesure indépendant du média, le capteur offre la réponse à de nombreuses applications exigeantes, avec une précision et une répétabilité élevées. Il peut être ainsi utlisé dans des process avec des médias pâteux, colmatants ou moussants à faible conductivité difficilement mesurables.
Une temps de réaction court et une précision maximale
Le capteur de niveau potentiométrique PLP70, avec interface IO-Link, permet une utilisation flexible pour une surveillance et une régulation des process efficaces. Grâce aux résultats de mesure très précis et fiables, il est facile d’optimiser les process, par exemple la surveillance précise du niveau de remplissage des réservoirs primaires et des cuves de stockage. Avec son temps de réaction court de moins de 100 millisecondes, PLP70 est particulièrement adapté aux process hautement dynamiques avec un changement rapide des niveaux de remplissage. La mesure de niveau très précise et rapide se traduit par une utilisation maximale des matières premières.
Les domaines d’utilisation des capteurs de niveau potentiométriques sans flotteur, tels que PLP70, vont des applications industrielles (réservoirs de process, installations de nettoyage, de filtrage et de traitement de l’eau, machines agricoles) aux applications hygiéniques (cuves de stockage et tampon, réservoirs de process, installations de nettoyage, de filtrage et de remplissage).
Un écran Baumer pour une surveillance et un contrôle aisés
PLP70 est équipé de l’écran Baumer breveté. Il affiche clairement toutes les informations nécessaires de sorte à pouvoir les consulter en un clin d’œil, même de loin. «Le changement de la couleur de l’arrière-plan facilite la surveillance des process, même de loin», explique Jacques Apaloo, Responsable Produits Process Sensors. L’écran tactile, que les clients Baumer connaissent également dans les gammes mesure de débit, de température et de conductivité, permet une commande confortable directement sur le capteur. Maintenant, toutes les familles de capteurs de process sont équipées d’un affichage unique.