Nouveaux détecteurs inductifs ATEX
07/05/2013Ces détecteurs inductifs sont insensibles à la poussière et aux autres types d'encrassement et sont ainsi parfaitement adaptés à des installations dans l'agroalimentaire, la pharmacie, la transformation du bois, la fabrication du papier et du plastique...
Baumer propose ces détecteurs inductifs avec des interfaces analogiques, à 3 fils ou Namur.
Le détecteur analogique de mesure IWRM 12I9704/S14X il est conçu selon les normes ATEX les plus récentes afin que le client puisse utiliser des concepts EX ultra modernes. De plus, le détecteur se distingue immédiatement par sa construction compacte. Elle simplifie l'installation et lui permet d'être monté dans un espace réduit.
Il s'agit du seul détecteur de distance inductif dans un boîtier M12 pour ATEX 2D. Le détecteur permettant une mesure de distance de 4 millimètres exécute des mesures fiables et précises dans la reproductibilité avec une résolution jusqu'à 1 micromètre.
Dans la version à 3 fils de l'IFRM 12, Baumer propose une gamme complète pour ATEX 3D. Le boîtier M12 cylindrique existe en deux longueurs et des versions PNP/NPN et avec contact à ouverture/fermeture sont disponibles. Au total, Baumer propose donc 8 détecteurs dotés d'une portée de commutation de 4 mm. La flexibilité simplifie le choix du détecteur et offre un confort optimal lors de la construction car il existe désormais une solution adaptée à chaque application. Les compromis appartiennent désormais au passé. Autre atout: le type de protection incendie n'exige aucun système électronique supplémentaire.
Baumer a également élargi son offre existante de versions avec sortie Namur. Dans ce domaine, le fabricant a notamment voulu mettre l'accent sur des possibilités de raccordement supplémentaires. Les nouvelles versions à connecteur et câblées offrent à présent encore plus de possibilités.