Nouveaux détecteurs de niveau à ultrasons: lorsque le microlitre a de l’importance
25/01/2010Avec les nouveaux détecteurs à ultrasons de la Série 09, Baumer tient compte des exigences requises dans le domaine de l’automatisation des laboratoires (containers étroits, faible quantité de liquide... )
Dans des containers pouvant atteindre une ouverture de 3,3 mm, ces détecteurs de niveaux assurent les mesures avec une résolution de 0,1 mm. Ceci correspond à une microplaque à 384 puits et une résolution en volume de 1,09 microlitre.
Les écarts de volume sont détectés à temps en cours de process, permettant de maintenir la qualité au plus haut niveau. Les détecteurs travaillent également de façon très efficace quant à la vitesse de mesure. Grâce à la largeur du boîtier de 9 mm, huit détecteurs montés côte à côte scannent une microplaque à 96 puits en un seul passage. Le temps d’activation inférieur à une milliseconde autorise un temps de balayage très court, garantissant une qualité maximum sans perte de temps.
Outre la mesure de niveaux, les détecteurs à ultrasons de la Série 09 se distinguent dans les applications de détection de très petits objets. Des capsules et des tablettes pharmaceutiques sont détectées de façon fiable au cours du process d’emballage sous blister. La technologie à ultrasons, sans contact, détecte des objets de différentes couleurs ainsi que des objets transparents, permettant d’assurer une haute qualité d’emballage.