Nouveaux Interrupteurs de position PS116
01/12/2014Munis d’un boîtier extrêmement compact, ces interrupteurs de position permettent de surveiller la position ou la présence de composants mobiles, de pièces ou de produits transportés
Les interrupteurs de position Schmersal disposent de contacts à manœuvre positive d'ouverture selon EN 60947-5-1. Ils peuvent être utilisés comme interrupteur type 1 selon EN ISO 14119 dans les applications de sécurité, par exemple pour vérifier la position des protecteurs. Relié à un module de sécurité, un interrupteur de position de sécurité simple peut être utilisé jusqu'à catégorie 2, avec deux interrupteurs de position de sécurité, on peut atteindre la catégorie 3 ou 4 selon EN ISO 13849-1.
Le boîtier symétrique permet de tourner l'actionneur par crans de 45°, il est adapté aux protecteurs avec charnière à gauche et à droite, en versions câble et connecteur.
Tous les éléments de commutation disponibles ont une course d'ouverture des contacts de 2 x 2 mm, la nouvelle série répond ainsi aux exigences de l'EN 81-1 permettant une utilisation dans l'industrie des ascenseurs.
La série PS116 offre un large choix d'organes de commande interchangeables ainsi que différents types de contacts avec action dépendante ou à rupture brusque. Les variantes trois contacts garantissent un déclenchement redondant avec fonction de signalisation supplémentaire. Les versions à rupture brusque sont disponibles avec fonction de verrouillage, l'organe de commande devant alors être manuellement remis en position initiale.
Etanches grâce à leur protection en IP66 ou IP67, ces interrupteurs supportent même les conditions ambiantes sévères.