Nouveau module de sécurité configurable PROTECT SRB-E
15/05/2017Disponible en 8 versions distinctes, ces modules permettent un traitement sûr des signaux de sécurité pour 80% de vos applications et ils conviennent pour des niveaux de sécurité jusqu’à cat 4/PL e selon EN ISO 13849-1 et jusqu’à SIL 3 selon EN 62061/ IEC 61508.
Au moyen d’une molette rotative de sélection, chaque module peut être configuré pour un maximum de onze applications différentes. Tous les capteurs de sécurité et dispositifs de sécurité électromécaniques conventionnels peuvent être surveillés.
Par le nombre réduit de versions disponibles et la clarté des fonctions de chacune des huit variantes, le choix du module le mieux adapté à une application se trouve largement facilité pour les constructeurs machines.
L’une des variantes propose des sorties de sécurité semi-conducteur PNP jusqu’à 5.5 A. Une variante particulièrement adaptée aux applications nécessitant un haut pouvoir de coupure dans des temps de cycle courts, par exemple pour des électrovannes ou pour des groupes complets de sorties.
D’autres variantes combinent des sorties de sécurité relais et semi-conducteurs ou des extensions d’entrées jusqu’à 4 capteurs, pour une utilisation jusqu’à cat.4/PLe. Une dernière variante combine deux fonctions de sécurité dans le même boîtier, permettant par exemple la surveillance d’une commande bi-manuelle et d’un arrêt d’urgence dont les sorties de sécurité peuvent être utilisées séparément.
Toutes les variantes PROTECT SRB-E possèdent un temps de réaction très court (< 10 ms) ainsi qu’un diagnostic détaillé par LED sur les informations et le statut de l’appareil. Enfin, le boîtier est compact (22.5 mm) , muni de borniers enfichables. La possibilité de consignation du couvercle par un plomb numéroté évite toute éventuelle modification des paramètres.