Lecteur multicode compact IDC200: la lecture de codes en toute simplicité
23/05/2023Ce nouveau lecteur multicode compact est capable de traiter jusqu'à 40 images par seconde, même avec différents types de codes. L'éclairage lumineux intégré permet de résoudre les applications les plus exigeantes sans nécessiter d'éclairage externe
Un lecteur multicode compact
IDC200 allie un design compact à une grande fiabilité : les taux de lecture de tous les codes 1D/2D conventionnels sont excellents, même dans des conditions exigeantes. Baumer propose ainsi une solution de lecture de codes adaptée aux applications de l'automatisation industrielle. Les surfaces réfléchissantes, les conditions d'éclairage changeantes ou la taille des modules à la limite de la résolution minimale ne posent aucun problème au capteur. IDC200 est également capable de lire directement les codes marqués et les codes de poinçonnage.
Une intégration et mise en service aisées
Grâce au port USB-C, le lecteur multicode peut être facilement connecté à un ordinateur et mis en service via l'interface web. Grâce à l'Auto-setup, un seul clic suffit pour lire plusieurs codes différents. Le boîtier peu encombrant, les accessoires ingénieux, les interfaces Ethernet et USB-C ainsi que les protocoles TCP/IP, Profinet et DIO garantissent une intégration aisée du lecteur de codes. Des données librement configurables permettent d'intégrer facilement IDC200 dans des systèmes existants.
La capacité de ce lecteur de codes 1D/2D à résoudre une tâche spécifique selon les exigences du client est rapidement identifiée sans qu'il soit nécessaire de tester l'appareil sur place.
Domaines d'application : de l'intralogistique à la fabrication électronique en passant par l’agroalimentaire
La gamme d'applications du capteur IDC200 comprend le contrôle qualité dans l'assemblage ou les tâches de suivi et de traçabilité dans l'intralogistique, ainsi que les processus d'atelier avec toutes leurs exigences particulières. Dans la production électronique, par exemple, les codes sur les cartes de circuits imprimés sont généralement minuscules et souvent gravés au laser ou par pointillage directement sur les cartes. IDC200 lit rapidement et de manière fiable les codes dont la taille peut atteindre 0,03 mm (1D) ou 0,07 mm (2D). Dans le domaine de l'intralogistique, l'appareil compact peut être facilement intégré, même dans des espaces d'installation restreints, comme dans les AGV.