Le Groupe Schmersal ouvre une filiale au Japon
23/02/2018Afin de pouvoir répondre plus rapidement aux besoins du marché japonais, le Groupe Schmersal a ouvert une filiale autonome au Japon. Tetsuya Horimoto a été nommé au poste de directeur de la nouvelle société Schmersal Japan KK. Il prend ainsi la relève de Dr. Takashi Kabe, qui a pris sa retraite bien méritée fin 2017 après de nombreuses années à la tête de l’agence commerciale Schmersal au Japon.
Tetsuya Horimoto est ingénieur électricien et possède une longue expérience en gestion auprès d’entreprises internationales renommées dans le domaine de l’automatisation. Il détient également la certification de « Functional Safety Engineer » délivrée par le TÜV. « Avec l’ouverture d’une filiale à Tokyo, Schmersal souhaite étendre son offre de composants et systèmes dédiés à la sécurité technique sur le marché japonais. Par ailleurs, nous serons en mesure de proposer à nos clients japonais encore plus de prestations de service étendues de notre département tec.nicum », explique Tetsuya Horimoto.
L’objectif est d’agrandir le site Schmersal au Japon, mais aussi de renforcer ses effectifs. Un entrepôt garantira à l’avenir un approvisionnement plus rapide des clients. Une nouvelle équipe d’ingénieurs qualifiés garantira bientôt un meilleur encadrement des clients.
« Nos clients au Japon sont principalement issus des secteurs de la construction mécanique, de la sidérurgie, de l’automobile et de la construction d’ascenseurs. Les constructeurs de machines japonais exportent une grande partie de leurs produits. Ce sont ces clients que nous pourrons guider avec notre service tec.nicum, grâce au grand savoir-faire de nos experts sur la législation et les normes internationales et européennes spécifiques à la sécurité des machines et à la sécurité au travail, mais aussi grâce aux solutions de sécurité inhérentes.»