FV-X, nouveau gerbeur à conducteur assis
27/02/2008Compact et maniable, le FV-X est destiné au chargement/déchargement de camion, transport et stockage en entrepôt. Il est utilisé dans tous les domaines d’activité : logistique, distribution, expédition, industrie, commerce de détail…
Encore plus compact et maniable:
Le FV-X permet, selon les configurations, de lever une charge de 1600 Kg à plus de 5 m. Les dimensions du châssis (880 mm en largeur et 1 070 mm en longueur) offrent au cariste une maniabilité exceptionnelle notamment dans les allées étroites.
Encore plus ergonomique et confortable:
Le FV-X possède un poste de travail très fonctionnel : vaste espace pour les jambes, siège confort avec réglages personnalisés, disposition ergonomique des commandes, ainsi que des rangements soigneusement étudiés pour les documents de travail. Le siège et le plancher sont réglables sur une amplitude de 120 mm. Ce réglage, par simple pression sur un bouton, permet d’adapter le chariot à la morphologie du cariste.
Moteur sans entretien et extrême facilité de service:
L’entraînement du FV-X est assuré par un moteur asynchrone de 3 KW. L’absence d’entretien qui caractérise ce type de composant a un impact très positif sur le coût d’exploitation. De plus la maintenance est grandement facilitée. En effet, le technicien n’a que deux opérations à faire pour accéder à l’intégralité des sous-ensembles du chariot : ouvrir la trappe d’entretien et basculer le siège conducteur ! Pour les diagnostics, un simple ordinateur portable connecté à l’interface permet d’ effectuer l’analyse en quelques minutes…
Sécurité:
Le FV-X bénéficie des toutes dernières technologies en terme de sécurité. Il dispose de deux systèmes de freinage indépendants équipés d’un système antiblocage (ABS). On obtient ainsi la garantie d’un comportement de freinage constant quelle que soit la charge transportée.
Le FV-X est équipé d’un limiteur de vitesse automatique. Dès que la charge sur la fourche dépasse 200 kg, ce dispositif s’active automatiquement et limite la vitesse maximale de translation.
La sécurité passive n’a pas non plus été oubliée, avec un accroissement de la visibilité périphérique grâce à une fixation du toit de protection conducteur directement sur le cadre du mât. Résultat : plus de montants arrière dans le champ de vision !
Une levée initiale maximisant la garde au sol:
Enfin, les ingénieurs de Still ont également pensé à augmenter la garde au sol avec le modèle FV-Xi – « i » pour « levée initiale » : 80 mm de dégagement supplémentaire entre la charge et le sol. Le FV-Xi franchit ainsi sans problème les inégalités du sol ou les rampes et plans inclinés.
STILL propose aussi un ensemble complet d’options pour le FV-X et le FV-Xi : indicateur de l’orientation des roues, FleetManager, contrôle d’accès par code PIN, écritoire avec pince porte-documents, configuration pour chambre froide…