Endress+Hauser développe un système de test dans le domaine de l'hygiène et du traitement des eaux usées
28/01/2020En collaboration avec la FHNW, Faculté en sciences de la vie de Muttenz, en Suisse, et EnviroChemie, un constructeur d'installations, Endress+Hauser a développé et installé deux plateformes de contrôle dans le Centre de Technologie des Process (PTC - Process Tehnology Center) de l'université. Le but est d'intégrer les plateformes dans les missions d'enseignement, de recherche et d'éducation de l'université.
Dans le domaine de l'hygiène, la recherche et le développement se concentrent sur les débitmètres et d'autres composants des process soumis à des exigences strictes en matière de facilité de nettoyage. Endress+Hauser a collaboré avec la FHNW, Faculté en sciences de la vie, pour concevoir un système de test permettant de mettre en oeuvre les process de nettoyage courants et en développer de nouveaux.
Endress+Hauser a fourni une solution d'automatisation très complexe pour la plateforme de contrôle des eaux usées. Le principal défi était la mise en œuvre d'une conception modulaire. Les chercheurs de la FHNW ont pu regrouper les différentes étapes individuelles du process. Le projet se distingue ainsi des systèmes municipaux et industriels dont les étapes de process sont clairement individualisées. Le projet est clairement axé sur la sécurité, ce qui permet aux élèves de travailler sur le système.
Le Centre de technologie des process (PTC)
Le Centre de technologie des process (PTC) FHNCW a été ouvert en juin 2019 dans le cadre d'un nouveau projet de construction sur le campus de Muttenz. Cette nouvelle plateforme pour le développement de process d'ingénierie chimique, biotechnologique et environnementale renforce les activités de recherche et de développement de l'université axées sur les applications.
Priorité à la formation et à l'éducation
Endress+Hauser accorde une grande importance à la formation et à l'éducation des jeunes, l'entreprise s'implique donc dans divers projets de recherche et de développement avec des établissements locaux de formation et d'éducation dans le monde entier, notamment des collaborations étroites avec 15 collèges et universités du monde entier.