Endress+Hauser Flowtec AG agrandit son usine de Cernay
27/10/2015Afin de pouvoir répondre à la demande sur le marché des débitmètres haut de gamme, Endress+Hauser Flowtec AG a procédé à un nouvel élargissement de son usine de Cernay en augmentant de près de 10 000 m2 sa surface de production.
Ces surfaces de production supplémentaires permettent ainsi d’augmenter les capacités et d’améliorer les processus de travail.
Le nouveau site de production de Cernay a ouvert ses portes le 23 octobre 2015. Il a été solennellement inauguré en présence de Matthias Altendorf, chef du groupe Endress+Hauser, de Klaus Endress, président du conseil d’administration, et de Bernd-Josef Schäfer, directeur d’Endress+Hauser Flowtec AG. De nombreux représentants de la politique et de l’économie ont assisté à l’inauguration comme invités d’honneur, tels que Monsieur Daniel Mérignargues, Sous-Préfet de Thann-Guebwiller, Monsieur Michel Sordi, Député-Maire de Cernay, Monsieur Jean-Paul Omeyer, Vice-Président de la Région Alsace, Monsieur Raphaël Schellenberger, Conseiller Départemental du Haut-Rhin, Annick Lutenbacher, Conseillère Départementale du Haut-Rhin et Monsieur Jean Rottner, Maire de Mulhouse.
Depuis plusieurs décennies, la demande en débitmètres haut de gamme se maintient à un niveau constant. En effet, les énormes quantités de liquides transportées quotidiennement à travers les canalisations doivent être enregistrées, mesurées et facturées avec exactitude. Partout dans le monde, les dispositions légales imposent des critères de qualité toujours plus stricts dans ce domaine. Cela faisait donc plusieurs années qu’Endress+Hauser réfléchissait à un projet d’élargissement substantiel de sa surface de production de Cernay. L’usine créée en 1991 comptait 16 mployés à ses débuts. Aujourd’hui, elle emploie plus de 360 personnes.
À côté de l’élargissement de la surface de production, l’entreprise a également procédé à la restructuration d’une ligne de production pour en augmenter la performance. Les processus de montage sont organisés de manière plus rationnelle et les transferts inutiles de matériaux entre les
différentes stations de travail sont évités. Les machines et les moyens d’exploitation coûteux sont ainsi utilisés plus efficacement.
Cette usine de Cernay produit une partie de la gamme des débitmètres proposés par Endress+Hauser dont notamment les débitmètres vortex et les débitmètres électromagnétiques et leurs tubes de mesure qui pouvent atteindre 2,4 mètres