Détecteurs de mesure de distance inductifs IR08, IR12 et IR18
20/10/2016Ces nouveaux détecteurs de mesure de distance inductifs autorisent une évaluation simple et avantageuse des résultats de mesure sans programmation supplémentaire. Les mesures de référence fastidieuses appartiennent également au passé.
Une procédure d'apprentissage à 1 point innovante et simple permet de régler ou d'adapter les détecteurs, de manière simple et rapide presque sur pression d'une touche, à une application spéciale. Le détecteur n'est plus programmé qu'à une certaine position. Le signal de sortie est diffusé de manière linéaire à partir du point d'apprentissage avec la pente de sortie prédéfinie. Cela permet de monter le détecteur même à des emplacements où l'apprentissage d'un second point n'est pas possible en raison de la dynamique de l'application. Prenons pour exemple la mesure de la flexion d'un axe. Les tolérances de montage sont éliminées directement dans le détecteur, ce qui garantit des mesures reproductibles et réduit les coûts de montage.
La pente de la courbe caractéristique peut être adaptée individuellement à différentes applications par le biais d'un apprentissage à 2 points facile à réaliser. Les détecteurs reçoivent une valeur définie avec précision à une distance minimale et maximale, entre les deux le signal de sortie est linéaire.
Pour les applications dans lesquelles on souhaite générer, outre le signal analogique, un signal de commutation à certains points de la courbe caractéristique, pour indiquer par exemple une zone critique, Baumer propose également des versions de de ces détecteurs de distance AlphaProx avec une sortie numérique supplémentaire. Cette combinaison de deux sorties dans un détecteur permet le montage même à des emplacements trop exigus pour deux détecteurs séparés et de réaliser également davantage d'économies.