Détecteurs compatibles IO-Link, le choix s’élargit
09/07/2008Du plus petit détecteur optique jusqu’aux détecteurs inductifs ou à ultrasons analogiques, Baumer offre aujourd’hui un vaste choix de détecteurs compatibles IO-Link.
Basée sur le principe d’une communication évoluée de point à point, l’interface IO-Link permet le raccordement de capteurs et d’actionneurs à un système de contrôle.
Les détecteurs compatibles IO-Link superposent, sur un même support, un signal de commutation et un signal de transmission de données. Des paramètres tels que la plage de mesure, la sensibilité ou la fonction de commutation sont transmis du maître vers le détecteur, entraînant une réduction des temps de mise en service, de réglage et d’entretien. Les données relatives au process telles que l’indication du degré d’encrassement ou l’auto-diagnostic sont également communiquées, assurant une sécurité élevée.
La transmission combinée de données analogiques et numériques permet à tout instant de suivre le déroulement des opérations. Ne nécessitant pas de conducteurs supplémentaires, la transmission des données s’effectue au moyen de câbles et de connecteurs standards.
La technologie IO-Link rend possible l’association de détecteurs compatibles et de détecteurs standards