Détecteur à ultrasons U500
12/01/2014Ce nouveau détecteur à ultrasons très performant se décline en pas moins de trois principes de détection : détecteur de proximité, détecteur de mesure de distance ou barrière réflexe.
Le détecteur U500 affiche des performances particulièrement élevées. Il peut détecter quasiment chaque objet et ce indépendamment de la couleur, de la nature ou de la transparence, et même dans des conditions difficiles où la présence de poussière est importante.
Il affiche également une longue portée de détection (1000 mm). Son temps de réaction court augmente aussi la flexibilité de l'application. Un autre avantage est son faisceau sonique très étroit, d'un diamètre de 80 mm pour un objet à une distance de 500 mm. L'U500 peut ainsi être utilisé pour les applications dans lesquelles l'espace disponible est très restreint.
Le détecteur se distingue en outre par une fiabilité extraordinaire fondée sur une réserve de signal élevée. Un fonctionnement sûr est donc garanti.
Il dispose également d'un boîtier robuste avec une protection en IP67 et d'un nouveau transducteur qui font de U500 un détecteur extrêmement résistant.
Ce détecteur à ultrason est enfin insensible à l'encrassement, aux gouttes d'eau, et même aux produits nettoyants.
Cette diversité se traduit également par le fait que U500 se décline en pas moins de trois principes de détection : détecteur de proximité, détecteur de mesure de distance ou barrière réflexe.