Baumer intensifie son activité dans la compatibilité IO-Link
17/01/2011Pour répondre aux souhaits de ses clients, Baumer propose une augmentation de l’offre déjà existante des détecteurs compatibles avec l’interface IO-Link.
Le bénéfice d’IO-Link est évident : il réduit les temps de mise en service, de réglage et d’entretien, économise des coûts et assure une sécurité de process plus élevée. Aujourd’hui, les utilisateurs désirent de plus en plus une utilisation simple de leurs machines. A cela viennent encore s’ajouter des exigences concernant la maximisation du rendement de la machine et une
diminution des temps d’immobilisation. Baumer répond aujourd'hui à cette demande en accroissant sa gamme de détecteurs compatible avec IO-Link.
Déjà en 2007, le plus petit détecteur optique avec élimination de l’arrière-plan FHDK 04 avait été, chez Baumer, le premier détecteur à être équipé du standard de communication IO-Link. Après le détecteur de distance à lumière rouge FADK 14 et depuis le début de cette année, il est également possible avec le nouveau détecteur à ultrasons de la Série 09 d’assurer la communication entre le détecteur et la commande via IO-Link.
Grâce à la communication bidirectionnelle entre commande et détecteur/actionneur, le paramétrage est non seulement simplifié mais, en plus, il est également possible en cours de process. En outre, il existe la possibilité d’éviter les temps d’arrêt des machines grâce aux diagnostics des fautes ou à une reconnaissance anticipée de ces dernières. Dans un avenir proche, des réglages et des diagnostics à distance via Internet seront possibles. C’est pour cette raison que Baumer veut intensifier l’utilisation d’IO-Link et développer d’autres produits adaptés à cette interface dans toutes les technologies de détecteurs. C’est ainsi, qu’entre autre et très prochainement, le détecteur inductif IWRM 12 sera disponible avec ce standard de communication