Barrière photoélectrique de sécurité monofaisceau SLB440H
22/01/2018Conçues pour des applications jusqu'à Cat4/ PLe/ SIL 3 , les nouvelles barrières monofaisceau optoélectroniques de sécurité Schmersal série SLB 240/440/440H disposent d’un contrôle intégré et elles se caractérisent par une construction très compacte ce qui permet de les installer dans des espaces confinés.
Cette barrière de sécurité permet ainsi de surveiller les zones d’accès jusqu’à 75 mètres et propose un chauffage intégré en option pour supporter une utilisation par grand froid (jusqu’à -30 °C). La Barrière photoélectrique SLB440HIl convient ainsi à une utilisation en plein air, mais aussi en agroalimentaire, en froid industriel dans des applications de stockage, manutention... Il s'agit d'une solution qui est particulièrement efficace pour sécuriser des zones dangereuses dans des ateliers, autours de machines ...
Cette barrière mono faisceau est disponible avec un raccordement par câble (dimensions LaHLo: 28 x 32 x 72 mm) ou par connecteur (dimensions LaHLo: 28 x 32 x 91 mm).
Une aide visuelle à la configuration simplifie considérablement la mise en service. Par ailleurs, cette barrière de sécurité accepte un codage quadruple, qui permet l’exploitation de quatre paires de capteurs maximum en évitant toute perturbation réciproque en cas d’utilisation de plusieurs barrières opto-électroniques au sein d’une même application. Le paramétrage s’effectue sans outils complexe ( type ordinateur ou un système de mise en service), un simple organe de commande tel qu’un bouton-poussoir suffit. Pour le fonctionnement, les modes Configuration, Automatique et Redémarrage ainsi qu’un mode Diagnostic sont disponibles.