Rideaux lumineux et barrières immatérielles de sécurité SLC/SLG 440
24/05/2012La série SLC 440 est une solution efficace pour les équipements automatisés. Grâce aux nombreuses fonctions intégrées et paramétrables sans outil, cette série s'adapte facilement aux machines amenées à évoluer.
Grâce à cette nouvelle série, les objectifs de sécurité peuvent être aisément atteints, même si les processus sont modifiés et nécessitent des fonctions spéciales : un masquage fixe ou flottant avec tolérance de position ou non. L'outil d'alignement intégré ainsi que l'afficheur à 7 segments réduisent les coûts d'installation et donnent en continu un diagnostic à l'opérateur.
■ Sécurité du processus avec disponibilité maximale
■ Concept de sécurité fiable en cas d'influences parasitaires (CEM, étincelles)
■ Paramétrage simple et facile
■ Outil d'alignement intégré
La barrière immatérielle SLG 440 est destinée à la sécurisation de zones et accès. Elle permet une surveillance économique et sûre de grandes zones dangereuses.
Les zones de production complexes avec une visibilité partielle présentent le risque d'une personne non vue dans la zone dangereuse et d'un redémarrage intempestif suite à l'acquittement par un tiers.
La solution: la SLG 440 intègre la fonction "double acquittement". Elle arrête le mouvement dangereux dès qu'une personne entre dans la zone dangereuse. Pour redémarrer la machine, l'organe de commande S2 doit être actionné à l'intérieur de la zone dangereuse, puis l'organe de commande S1 doit être actionné à la sortie de la zone dangereuse.