Schmersal lance sa nouvelle génération d'interrupteurs de sécurité à charnière TESK
22/05/2017Ce dispositif de commutation de sécurité qui est installé côté charnière d'un protecteur pivotant, remplace avantageusement la charnière conventionnelle, tout en surveillant simultanément la position du protecteur sur des machines, des portes va et viens etc...
Avec ces interrupteurs de sécurité, plus besoin d’installer des interrupteurs / actionneurs supplémentaires à l’extrémité du protecteur mobile et d’y ramener des câbles électriques. L'utilisateur profite ainsi d'une machine de conception élégante.
La protection antifraude augmente également, puisque l'état du protecteur est surveillé à l'intérieur de l'interrupteur, inaccessible à l'opérateur. Ce sont avant tout les constructeurs machines qui utilisent pour leur conception machines et enceintes des profilés aluminium conventionnels, qui profitent de ces avantages.
Dans cette nouvelle série, l'angle de commutation des contacts de sécurité est réglable sur l'ensemble de la plage de travail. Différentes variantes avec un maximum de quatre contacts existent et une version avec charnière rallongée est disponible pour l'utilisation sur les protecteurs transparents plastiques, comme p.ex. PC ou en PMMA.
Au niveau esthétique, le TESK possède un design attractif et compact avec boîtier métallique (en Zamak). De ce fait, le nouvel interrupteur de sécurité à charnière est la solution par excellence pour la surveillance de la position de protecteurs installés sur des machines où le design est important. Il en va de même pour les portes va-et-vient doubles qui peuvent elles aussi, être surveillées avec le nouvel interrupteur sur charnière.