Nouveau Connecteur C de Mitsubishi Electric
09/03/2011Ce nouveau Connecteur C assure la connectivité aux applications SAP® dans l’atelier en fournissant les données d'un utilisateur en temps réel directement à l’application SAP®
Le module API Connecteur C, développé en partenariat avec Ubigrate simplifie l’élaboration de la liaison essentielle entre les systèmes d’automatisation et les bases de données de niveau supérieur, les applications ERP et les applications MES telles que SAP®. Les données de production peuvent ainsi être aisément contrôlées et enregistrées, et les décisions à un niveau plus élevé en matière de production peuvent être mises en œuvre plus facilement, augmentant la visibilité de l’activité ainsi que la productivité. En ce qui concerne l’automaticien, le Connecteur C est exploitable de façon intuitive et l’information présentée au personnel de l’entreprise et de logistique est simple à utiliser et à comprendre.
Le Connecteur C facilite l’échange direct et bidirectionnel de données entre un API et les systèmes de niveau supérieur, simplifiant ainsi la collecte, le stockage et le suivi des données d’exploitation au sein de l’application de l’entreprise ainsi que l’envoi de consignes directement à l’atelier.
Le Connecteur C supprime le besoin en matériel PC intermédiaire avec ses vulnérabilités intrinsèques informatiques et d’infrastructure telles que la maintenance du scanner antivirus, les mises à niveau et les incompatibilités du système d’exploitation, les pannes du matériel, l’usage abusif par les opérateurs. Eprouvé dans l’industrie, le Connecteur C fonctionne directement sur le contrôleur iQ de Mitsubishi Electric, où il a un accès immédiat aux données des procédés et à toutes les E/S raccordées. Il peut être utilisé également pour recueillir des données provenant d’autres équipements d’automatisation sur le terrain, comme les capteurs d’identification par radiofréquence, les lecteurs de code-barres, les systèmes de pesage ou les systèmes de vision (caméras).
Alors que la connectivité aux systèmes ERP tels que SAP était traditionnellement fragmentée, le Connecteur C simplifie et renforce la liaison en la rendant fiable, robuste et sûre. C’est le moyen d’établir la communication directe entre les systèmes à haute fiabilité (SAP et API).