Une nouvelle unité de production pour Mitsubishi Electric
27/09/2023Mitsubishi Electric Corporation vient d'annoncer un investissement supplémentaire de 42,5 milliards de yens, soit environ 275 millions d'euros, pour la construction d'une seconde unité de production destinée à la fabrication de systèmes de contrôle d'automatisation industrielle (Factory Automation) à Owariasahi City - préfecture d'Aichi - qui fait partie de son site industriel de Nagoya.
L'investissement initial, annoncé le 28 mars 2022, concernait une seule unité de production qui devait entrer en service en avril 2025. Ce projet est désormais complété par l’addition d’un deuxième bâtiment qui devra être opérationnel en avril 2027.Au total, l'investissement cumulé s’élève à 55,5 milliards de yens, soit environ 360 millions d'euros.
Les deux unités de production seront étroitement intégrées pour rationaliser leurs opérations. En tant qu'usines de nouvelle génération, les communications 5G et l'IA seront utilisées, de même que la gestion avancée de la chaîne d'approvisionnement (SCM) et la gestion de la chaîne d'ingénierie (ECM) basées sur le concept "e-F@ctory" * de Mitsubishi Electric. Les bénéfices attendus sont l'accélération de la productivité et l'amélioration de la qualité des cycles, la réduction des délais de livraison et une production de haute qualité et à haut rendement.
Outre la réalisation d'un processus de production hautement automatisé, l’adaptabilité aux fluctuations de la demande sera renforcée par l'amélioration de l'efficacité logistique. L’utilisation de robots mobiles autonomes (AMR) et la synchronisation de la production à l’aide de jumeaux numériques, permettront en effet de garantir aux clients la stabilité de l’approvisionnement en produits.
De plus, à travers diverses initiatives de réduction des émissions de CO2 dans les nouvelles installations, Mitsubishi Electric renforcera sa contribution à la concrétisation d'une société bas-carbone