La nouvelle série de servo-amplificateurs compacts de Mitsubishi Electric Industrial Automation
12/02/2009La nouvelle série de servo-amplificateurs de Mitsubishi Electric Industrial Automation se caractérise par son faible encombrement, sa précision, sa vitesse et sa facilité de mise en œuvre.
Les servo-amplificateurs MR-E Super sont dotés de fonctions innovantes d’autoréglage et de suppression des vibrations. Le logiciel MR-Configurator facilite leur mise en service et rend le diagnostic aisé et confortable.
Leur niveau de performance pour un coût très compétitif en fait une solution universelle, inégalée à ce jour, pour de très nombreuses applications sur une plage de puissances étendue, allant de 100W à 2Kw.
Les dimensions compactes des servo-amplificateurs MR-E Super ainsi que des servo-moteurs HF-KE et HF-SE garantissent un montage modulaire et simplifié, un design optimum de l’installation et génèrent des réductions de coûts. Cet atout non encore concurrencé facilite grandement la tâche des concepteurs.
Les servo-amplificateurs MR-E Super répondent à une large gamme d’applications, comme le positionnement de précision ou la régulation progressive de la vitesse. Citons notamment les emballeurs, les étiqueteuses, les machines-outils…
Les servo-amplificateurs MR-E sont disponibles en deux versions. La première est destinée à la régulation de la position avec train d’impulsions et à la régulation interne de la vitesse. La seconde assure la régulation de la vitesse et du couple.
Tous les raccordements des MR-E Super sont débrochables et placés sur la face avant, ce qui facilite et accélère le montage. Des filtres antiparasites sont disponibles afin de respecter la norme et les directives CEM. Des borniers en option simplifient le câblage des signaux d’entrées/sorties.
Les MR-E Super sont équipés des technologies d’avant-garde en matière de régulation et de contrôle. Quelle que soit l’application, ces systèmes garantissent une mise en place et un service rapides.
Le logiciel MR-Configurator permet, à l’aide d’une interface simple et graphique, de configurer les MR-E Super en quelques étapes. Il offre également divers écrans de
diagnostic (oscilloscope, historique etc.) pour analyser les performances, rechercher des gains et simuler la machine. L’analyse sert à déterminer les fréquences de résonance propres à la machine. Il est alors envisageable de procéder à une modification ou d’utiliser des filtres pour optimiser le fonctionnement.
Diverses aides au réglage automatique rendent les nouveaux servo-amplificateurs accessibles aux non spécialistes.