Mitsubishi propose une nouvelle interface multi-réseau pour ses servomoteurs MR-J4
26/02/2020Conçu pour les constructeurs de machines, cette nouvelle interface multi-réseau appelée "Servo Open Network", permet d'être compatible avec tous les systèmes de commande de mouvement pertinents dans le monde.
Les constructeurs de machines qui proposent leurs solutions dans le monde entier vont pouvoir bénéficier de la fonctionnalité ouverte de connexion au réseau de la série d’amplificateurs MELSERVO MR-J4. Les communications sont simplifiées en proposant des protocoles Ethernet industriels classiques, incluant CC-Link IE Field®, Profinet®, EtherCAT® et Ethernet / IP ™.
Un autre avantage important des systèmes de servocommande de Mitsubishi Electric est le niveau de support dédié aux OEMs, disponible dans le monde entier. Un accompagnement à travers l’assistance sur site du fabricant est envisageable lors de la mise en service et de la maintenance. À cet effet, Mitsubishi Electric dispose d’un réseau mondial de partenaires de services ainsi que de nombreuses filiales.
La sélection du protocole de réseau est simple et conviviale grâce à des solutions Plug & Play appliqué aux servo-amplificateurs. Un guide de démarrage rapide est disponible pour chacun des réseaux, ainsi que des exemples de projets et de blocs de fonctions immédiatement utilisables et extensibles, complétés par des options de connexion flexibles.
Les systèmes Servo pour la plage de puissance de 0,05 à 22 kW sont reconnus pour leur compacité et occupent jusqu'à 50% de volume en moins que des produits comparables du marché. Ils sont également supportés par un large choix de moteurs à haute densité de puissance, offrant un maximum de flexibilité dans la conception et l'efficacité avec un encombrement minimum.
Des fonctionnalités telles que la fonction de suppression des vibrations de deuxième génération, la facilité d’auto-apprentissage (One-Touch Tuning) ou le réglage automatique en temps réel des paramètres Servo pendant le fonctionnement accélèrent la mise en service, simplifient l’intégration et garantissent un positionnement avec une précision et une sécurité maximales, conformément aux normes internationales. "Cela réduit également les temps de cycle des machines", explique Oliver Giertz, chef de produits Servo / Motion & Robotics pour la région EMEA chez Mitsubishi Electric.
Tous les contrôleurs de la série MR-J4 sont équipés de diverses fonctions de maintenance prédictive et préventive. La fonctionnalité de maintenance conditionnelle (CBM) permet une détection précoce des changements dans les vibrations et le frottement de la machine, ce qui permet d’anticiper le remplacement de composants d'entraînement mécanique tels que les vis à billes, les courroies et les engrenages avant qu'ils ne tombent en panne. L'indication préalable de besoins de maintenance permet d’éviter les temps d'immobilisation et de réduire les temps de maintenance, ce qui conduit à des gains de productivité et de qualité accrus.