Mitsubishi Electric investit dans Clearpath Robotics
08/09/2023Mitsubishi Electric Corporation a annoncé avoir effectué un investissement stratégique dans Clearpath Robotics, une société basée au Canada, qui développe et vend des robots mobiles autonomes (AMR). Mitsubishi Electric souhaite d’une part renforcer sa contribution à l'optimisation et à l'automatisation globales des usines en utilisant des systèmes AMR. D’autre part, le constructeur japonais vise à poursuivre son implication dans le développement de l'automatisation industrielle par le biais d’innovations continues et d'investissements dans des entreprises proposant des démarches diversifiées et des technologies de pointe.
Objectif de l'investissement
Sur le marché mondial de la robotique, l'utilisation de robots mobiles s'accélère, en particulier dans les secteurs de la logistique et de l'industrie manufacturière, afin de remédier à la pénurie de main-d'œuvre. Les robots mobiles ne sont pas seulement utilisés pour le transport, mais aussi pour leur connectivité aux systèmes informatiques, tels que les logiciels de simulation d'usines et de lignes de production, les ERP et les MES
Ils deviennent alors des éléments indispensables pour l'optimisation et l'automatisation globale de l'ensemble de l'usine.
Clearpath Robotics est un leader mondial dans le développement de la technologie AMR. Il détient OTTO Motors, une marque de robots mobiles autonomes dédiés aux bâtiments industriels et aux entrepôts, qui a été déterminante pour l'introduction de nombreux systèmes AMR sur le marché.
Mitsubishi Electric, avec le soutien de partenaires tels que Clearpath Robotics, fait évoluer en permanence la fabrication digitale grâce à des solutions intégrées qui utilisent les équipements de l’activité Factory Automation, des simulateurs et autres logiciels utilisant des informations réelles et numériques. A l'avenir, Mitsubishi Electric prévoit de concevoir des usines intelligentes intégrant la fabrication et la logistique pour une production personnalisée de masse et une automatisation complète de l'usine en maximisant l'utilisation des solutions intégrées.