Mitsubishi Electric acquiert la société suisse ASTES4 SA
13/08/2018Cette acquisition permet à Mitsubishi Electric de consolider sa gamme de systèmes d’automatisation en y ajoutant des solutions de tri pour les machines d’usinage laser de feuilles métalliques. Ce complément d’offre permet de proposer aux clients des solutions intégrées qui demandent moins d’interventions manuelles pour le chargement, le déchargement et le tri, garantissant une productivité et une efficacité bien supérieures.
Basée en Suisse, ASTES4 SA (ASTES4) est une filiale détenue à 100 % par Mitsubishi Electric. Elle est engagée dans le développement, la production et les ventes de solutions de tri automatisé brevetées pour les machines d’usinage au laser de feuilles métalliques. La clientèle internationale va bénéficier partout de cette intégration des systèmes d’ASTES4 dans les machines d’usinage au laser de feuilles métalliques de Mitsubishi Electric.
L’usinage au laser de feuilles métalliques implique le chargement de matériaux, la découpe au laser, le déchargement des pièces découpées, de même que le déplacement et le tri des parties restées dans le support. Le manque de personnel qualifié dans les sites de production à travers le monde, associé à la capacité qu’ont les machines laser à fibre de produire des quantités supérieures, contribue à intensifier la demande mondiale de solutions de tri. Un accroissement significatif de la productivité est rendu possible grâce à l’automatisation de l’usinage au laser du métal, incluant le pré et le post traitement.
ASTES4 fournit des solutions flexibles de tri automatisé pour divers types de matériaux à partir de sa propre technologie brevetée. Ses fortes capacités d’ingénierie assurent une automatisation globale de ses équipements.