Interfaces Opérateurs GT1030 de Mitsubishi Electric
16/04/2009D’un faible encombrement, ces nouveaux terminaux se caractérisent par une visualisation remarquable tout en maintenant un excellent rapport qualité-prix.
Les nouveaux terminaux graphiques de la ligne GT1030 sont dotés d’écrans tactiles de 5.5 ‘’. Leur encombrement total ne dépassant pas 145 mm de large pour 76 mm de haut et 29,5 mm de profondeur, ils présentent un affichage lumineux d’une grande netteté avec une résolution de 288 x 96 pixels. Le rétro éclairage activable est disponible en deux combinaisons de couleurs : vert, orange et rouge ou blanc, rose et rouge. Les process peuvent être visualisés clairement et de façon intuitive grâce à un vaste choix de polices de caractères de diverses tailles, incluant les polices Windows. Leur capacité de mémoire de 1,5 megabytes est largement dimensionnée et leur permet de gérer des projets complexes.
Bien qu’étant des modèles d’entrée de gamme, les terminaux GT1030 disposent de nombreuses fonctions intégrées parmi lesquelles des gestions d’alarmes, de recettes, de protection par
mot de passe et d’un support multilingue. Ils intègrent le standard Unicode 2.1, ce qui leur permet également d’afficher correctement les langues dont les jeux de caractères sont complexes, telles que le chinois, le japonais, le cyrillique et l’arabe.
Les Interfaces Homme-Machine de la famille GT10 garantissent la rapidité des communications séries non seulement avec les produits propres au constructeur mais aussi avec ceux d’une tierce partie. La vitesse de transmission des données s’élève à 115 Kbaud. Ils communiquent ainsi avec de nombreux équipements de Mitsubishi Electric – les automates programmables modulaires et compacts des séries FX et System Q, les micro automates de la série Alpha XL et les variateurs de fréquence – mais aussi avec les automates classiques d’autres fournisseurs.