Parker présente le distributeur proportionnel à cartouche série TFP
10/01/2025Le distributeur proportionnel à cartouche série TFP avec vanne pilotée DFplus® de 4e génération est parfaitement adapté aux applications exigeantes où les débits les plus élevés doivent être contrôlés avec une dynamique maximale.
La nouvelle vanne pilotée réduit davantage les temps de réponse transitoire jusqu'à 30 %, ce qui fait de la vanne TFP la plus rapide de sa catégorie. Avec un manchon et un tiroir à la conception innovante octroyant des valeurs de débit volumique et de perte de charge inédites, la série TFP offre des temps de cycle réduits, des processus plus stables et des taux de rebuts minimes.
Les vannes pilotées DFplus de 4e génération sont équipées d'un nouveau double processeur qui leur permet de fonctionner de manière optimale tout en communiquant simultanément avec l'API. De plus, la rétention du signal de commande analogique associée à la connexion IO-Link standard de la vanne pour la communication est unique. Cette innovation permet de raccourcir davantage la phase d'accélération du vérin d'injonction dans une machine de moulage sous pression afin de produire des pièces moulées structurées et d'envergure d'une qualité élevée et reproductible.
Une puce NFC intégrée permet aux utilisateurs d'obtenir toutes les informations d'état sur le terrain ou dans des situations de maintenance à l'aide d'un appareil mobile comme un téléphone ou une tablette, même lorsque la vanne n'est pas sous tension. L'application « Parker Device Connect », disponible gratuitement, permet la communication entre la vanne et l'appareil mobile. De plus, une LED à 360° en haut du boîtier électronique garantit que les données d'état les plus importantes sont immédiatement visibles dans l'application avec différentes couleurs ou fréquences de clignotement.
La vanne est caractérisée par un manchon à pression compensé avec un diamètre de siège élargi et des fenêtres orientées qui utilise presque entièrement la cavité DIN. Avec une pression maximale de 420 bars, elle offre des débits extrêmement élevés pouvant atteindre jusqu'à 25 000 L/min en fonction de la taille nominale.
Grâce à la structure moderne du contrôleur, la nouvelle vanne pilotée raccourcit jusqu'à 30 % les temps de réponse transitoire tout en maintenant un comportement d'ouverture et de fermeture précis. Cela permet d'atteindre des débits plus importants plus rapidement, pour de meilleures performances dans des applications exigeantes telles que les presses et machines de moulage sous pression.