Nouveau modem IQAN-G2 de Parker Hannifin
15/05/2012Un modem conçu pour une prise en charge simultanée des fonctions de télécommande, surveillance en temps réel et diagnostic dans les véhicules mobiles et engins lourds.
Cette nouvelle solution de contrôle des machines par modem qui permet de surveiller, diagnostiquer et régler les paramètres en temps réel par Internet via un réseau GPRS. Grâce au module IQAN-G2, les ingénieurs et techniciens n'ont plus besoin de se déplacer pour réaliser les interventions de maintenance. En conséquence, les coûts exorbitants d'immobilisation des machines sont réduits à un minimum. Le nouveau modem ultra résistant est idéal pour les équipements d'engins mobiles utilisés sur des sites retirés, dangereux ou difficilement accessibles. Parmi les applications-types figurent les machines de sylviculture, de manutention des matériaux et des ordures, les engins de construction, d'exploitation minière et les équipements agricoles.
Le nouveau modem est conçu pour intégrer les environnements matériels / logiciels des systèmes de diagnostic IQAN de Parker Hannifin qui facilitent l'installation et simplifient l'exploitation. Les logiciels IQANrun et IQANdesign procurent à l'utilisateur une interface conviviale et rapide qui assure la communication entre un PC standard et le modem IQAN-G2 par le biais d'Internet via un serveur Cloud (distant). Grâce au logiciel, les utilisateurs peuvent optimiser à distance les performances de leurs machines. Toute une série de paramètres leur permettent de visualiser sous forme graphique les valeurs de mesure et les statistiques recueillies sur les sites.
Un cryptage sécurisé des données de communication avec un débit de connectivité GPRS garantit véritablement en temps réel le fonctionnement et la protection des biens d'équipement du client. Les modules maîtres IQAN installés sur les machines localisées à distance sont connectés au modem IQAN-G2 via un bus CAN à la fiabilité éprouvée. Ce système permet la surveillance, le contrôle et le diagnostic d'aspects spécifiques du fonctionnement des équipements.
Le module est compatible avec une carte SIM standard que le client peut choisir à sa guise. De cette façon, la surveillance à distance via le protocole IQAN de Parker Hannifin est plus facile à mettre en place. Par ailleurs, on évite les problèmes de surfacturation de frais d'itinérance pour la connexion avec des réseaux tiers.
L'IQAN-G2 prend en charge le mode de radiofréquence quadribande (850/900/1800/1900 MHz) pour une flexibilité de communication universelle. Le boîtier en aluminium conforme à la classe de protection IP65 a été conçu pour offrir une durée de vie maximale et une facilité de montage sur l'équipement à surveiller. Il intègre des connecteurs à l'épreuve des intempéries pour l'interface CAN/système d'alimentation et l'antenne GSM. Une batterie de témoins LED assure une visualisation claire de l'état du modem, du CAN et du réseau GSM.