Parker Hannifin introduit une vanne d'échappement de sécurité pneumatique à surveillance externe
23/01/2019Cette nouvelle vanne d'échappement de sécurité permet d'évacuer rapidement l'air comprimé en cas de défaillance ou lors d'un arrêt d'urgence. La vanne P33 est conçue pour les architectures de contrôle à deux canaux et est surveillée à distance.
Cette nouvelle vanne de sécurité est dotée d'une conception à sécurité intrinsèque brevetée et peut être utilisée dans des applications de catégorie 4 jusqu'à un niveau de performance PLe.
La vanne d'échappement de sécurité P33 est disponible avec démarrage progressif et offre des performances d'échappement à débit élevé afin d’assurer une évacuation rapide de l'air comprimé en cas de nécessité. La conception d'un système de contrôle avec un haut niveau de diagnostique permet une grande capacité de détection de défaut dans la vanne, tandis que les LED fournissent aux opérateurs une indication claire de l'état du capteur, du fonctionnement du solénoïde principal et des défauts.
La conception des vannes d'échappement de sécurité P33 a été optimisée pour une longue durée de vie (B10d), des débits et débits d'échappement élevés, une conception compacte et des valeurs MTTF (temps moyen de défaillance) importantes. La connectivité se fait via deux connecteurs M12 qui assurent l'interfaçage du solénoïde et du capteur de pression. La compatibilité avec les appareils de fabricants tels que Rockwell, Omron, Sick et Siemens souligne la polyvalence et la flexibilité de ces vannes.
Une surveillance externe permet un contrôle accru du dispositif de sécurité pour l'application du client.Cela réduit également la complexité de la machine pour le démarrage ou la réinitialisation de la vanne. La conception à sécurité intrinsèque de la famille P33 ne nécessite aucun entretien et ne nécessite aucun silencieux supplémentaire qui pourrait venir obstruer la sortie et créer des conditions d'échappement potentiellement dangereuses.