Parker devient partenaire officiel des systèmes de commande d'American Magic pour la Coupe de l'America 2024
27/01/2024Parker Hannifin, leader mondial des technologies du contrôle et du mouvement, a annoncé récemment prendre en charge la conception et la mise en œuvre des systèmes de commande avancés pour les bateaux de course du New York Yacht Club American Magic et soutenir également la participation de l'équipe à la 37e Coupe de l'America.
En tant que partenaire officiel des systèmes de commande d'American Magic, Parker mettra à disposition des systèmes de contrôle précis des surfaces portantes et de l'aile du bateau, grâce à ses technologies industrielles et aérospatiales éprouvées, offrant ainsi des performances optimales qui joueront un rôle clé dans cette compétition de voile de haut niveau.
« Chez Parker, nous sommes ravis de soutenir une nouvelle fois l'American Magic, en nous appuyant sur les réalisations de la campagne précédente et sur le partenariat de confiance que nous avons développé ensemble, a déclaré Mark Czaja, Vice President et Chief Technology and Innovation Officer chez Parker. Leurs navigateurs d'élite prendront la barre de certains des bateaux les plus rapides jamais construits, et nous sommes impatients de tenter de remporter la Coupe de l'America 2024. »
La prochaine Coupe de l'America mettra en vedette la classe AC75, un type de monocoque à foils hautes performances. Avec un équipage de huit personnes, l'AC75 est réputé pour ses techniques d'ingénierie et de navigation uniques, qui lui permettent de se soulever rapidement et d'atteindre des vitesses remarquablement élevées en volant avec le foil. Le bateau fait l'objet d'améliorations continues, la priorité étant de réduire le poids et d'optimiser les systèmes électroniques et logiciels embarqués.
« Nous avons beaucoup de chance de pouvoir compter sur Parker dans notre équipe, a déclaré Terry Hutchinson, skipper et directeur exécutif de l'American Magic. Grâce à Parker, nous bénéficions d'ingénieurs de classe mondiale et de produits de pointe qui améliorent considérablement nos capacités. Sa vaste expérience de la voile, de l'industrie maritime et de la Coupe de l'America n'a pas de prix. Nous progressons dans cette campagne avec la conviction que le soutien continu de Parker nous placera sur le chemin de la victoire lors de la 37e Coupe de l'America. »
Fort de plus d'un siècle d'expertise en ingénierie, Parker va intégrer ses contrôles, ses systèmes hydrauliques et ses actionneurs à un système de commande et de mouvement essentiel permettant de maintenir la stabilité du bateau lorsqu'il se soulève sur ses foils et accélère.
« Lorsque les bateaux de course commencent à s'élever au-dessus de l'eau, aussi rapides que le vent, et qu'on les regarde littéralement prendre leur envol, la Coupe de l'America offre un moment magique », a ajouté Mark Czaja. « Nos ingénieurs sont ravis d'appliquer les technologies de Parker et leur expertise en commandes de vol au plus haut niveau du sport international, et nous sommes honorés de participer à cette course historique au sein de l'équipe American Magic. »
La 37e Coupe de l'America se tiendra à Barcelone, en Espagne, en octobre 2024. Avant la compétition, l'American Magic participera à la finale des régates préliminaires et à la Coupe Louis-Vuitton, les épreuves de sélection des challengers, pour gagner le droit d'affronter l'équipe de Nouvelle-Zélande tenante du titre.