Raccords de tube à haute intégrité pour pression jusqu'à 1 550 bars
02/09/2015Combinant la simplicité d'assemblage des raccords par compression et la robustesse des connexions par cône et filetage, la nouvelle technologie de raccordement par cône évasé utilisée avec ces raccords permet d'atteindre des pressions de travail jusqu'à 22 500 PSI (1 550 bars).
Ces nouveaux raccords de tube à haute intégrité qui constituent une véritable avancée dans la technologie. En effet, ils offrent aux concepteurs et installateurs de système d'instrumentation des avantages-clés en termes de performances et de gain de temps.
Conçue pour les pressions de travail très élevées jusqu'à 22 500 PSI (1 550 bars), la nouvelle technologie du « cône évasé » améliore considérablement les performances des raccordements de tubes par compression. Les utilisateurs bénéficient d'une technique simple et fiable pour accélérer l'assemblage de systèmes de tube d'instrumentation destinés aux applications très haute pression dans l'industrie pétrolière et gazière.
Les nouveaux raccords à cône évasé sont beaucoup plus simples à mettre en place. Les installateurs sont généralement en mesure de réaliser l'intervention en moins de quatre minutes, après une formation très courte. Ce gain de temps peut procurer des réductions de coûts significatives dans les installations comportant un grand nombre de raccords. Les applications exposées aux fuites par vibrations constituent un domaine de prédilection des raccordements par cône évasé en raison de leur excellent rapport coût/efficacité dans ce secteur.
La technologie FCC pour laquelle Parker Autoclave Engineers est en passe d'obtenir un brevet est basée sur un système par compression à manchon unique. Toutefois, à la différence des solutions conventionnelles, l'extrémité du tube est évasée pour empêcher toute éjection potentielle – tout en assurant l'étanchéité métal-métal primaire du raccord.