Parker Hannifin publie son rapport sur le développement durable pour l'exercice 2023
27/12/2023Sous le thème « Guidés par notre mission », le rapport met en lumière la réussite des dernières actions de Parker visant à protéger l'environnement, faire progresser les technologies propres, créer des lieux de travail industriels sûrs et soutenir ses communautés.
Le rapport présente également la vaste gamme de produits et de systèmes Parker, spécialement conçus pour aider les clients opérant sur les marchés industriels, mobiles et aérospatiaux à minimiser leur dépendance à l'égard des ressources naturelles, à accroître leur efficacité et à réduire leurs émissions de carbone. Dans le portefeuille mondial de technologies du contrôle et du mouvement interconnectées de Parker, environ deux tiers sont des solutions qui permettent l'électrification, la diminution du poids, l'adoption de sources d'énergie plus propres et plus efficaces, ainsi que d'autres innovations ayant un impact positif sur l'environnement.
« L'héritage de Parker en matière de responsabilité d'entreprise et d'activités axées sur le développement durable se reflète dans nos actions. Nous continuons de favoriser l'innovation de nos clients et leur permettons de progresser dans la réalisation de leurs engagements environnementaux », explique Jenny Parmentier, PDG. « Je suis fière de partager les progrès que nous avons réalisés dans notre rapport de développement durable au nom de tous nos collaborateurs dans le monde entier, qui travaillent en continu chaque jour pour rendre notre monde plus propre, plus intelligent et plus sûr. »
Les principales réalisations décrites dans le rapport sur le développement durable pour l'exercice 2023 sont les suivantes :
· Assurer la sécurité des collaborateurs : Parker donne la priorité à un engagement commun en faveur de l'excellence en matière de sécurité sur l'ensemble de ses sites, ce qui a permis de réduire de 45 % le taux d'incidents à déclarer et de 33 % le taux d'incidents avec arrêt de travail au cours des cinq dernières années. Dans l'ensemble, les performances de sécurité de Parker se classent dans le quartile supérieur aux côtés d'entreprises industrielles comparables.
· Réduction de l'impact carbone : Parker a mené à bien de nombreux projets de réduction des émissions de carbone sur site au cours de cet exercice, notamment l'installation de panneaux solaires, la modernisation de l'éclairage, l'amélioration des systèmes CVC et d'autres projets visant à réduire son empreinte environnementale. Ces actions soutiennent les objectifs de Parker visant à réduire de 50 % son empreinte carbone opérationnelle d'ici 2030 et à atteindre la neutralité carbone à l'horizon 2040.
· Développement de technologies propres : au cours de l'exercice 2023, plus de 40 % des activités de recherche et de développement de Parker ont été consacrées à l'extension de son portefeuille de technologies propres interconnectées, en mettant l'accent sur l'électrification et l'émergence de carburants alternatifs tels que l'hydrogène et les carburants aéronautiques durables.
· Impact positif sur les communautés : ensemble, Parker et la Parker Foundation ont versé plus de 9 millions de dollars à des organisations caritatives qui contribuent à aider les communautés à travers le monde. La majorité de ces contributions ont soutenu des causes qui s'alignent sur les trois domaines d'intervention de la fondation : l'enseignement des STEM (science, technologie, ingénierie, mathématiques), les besoins de la communauté et le développement durable.
Des informations supplémentaires sont disponibles dans le dernier rapport sur la durabilité 2023 de Parker que vous pouvez télécharger en suivant ce lien