Distributeur SBW110 Steer-by-Wire pour applications de machines mobiles
23/11/2020Parker présente un nouveau distributeur mobile de contrôle de direction haute performance à tolérance de défaut unique qui peut être utilisé dans les systèmes Steer-by-Wire intégrés au sein des engins de terrassement et d'autres types de machines mobiles.
Au fil des ans, le système de direction orbitrol est devenu un standard dans les machines mobiles. Ce système offre de nombreux avantages et il s'agit d'une solution éprouvée et fiable. Cependant, l'orbitrol présente quelques inconvénients. Un système Steer-by-Wire, dans lequel la connexion hydromécanique entre le volant et les vérins de direction est remplacée par des organes électroniques, permet de concevoir des cabines de véhicules sans équipements hydrauliques. L'installation du système est en outre plus facile et offre un confort accru pour l'opérateur. Les systèmes Steer-by-Wire sont compatibles avec d'autres développements récents dans le domaine des technologies automobiles, telles que l'automatisation des véhicules (conduite autonome), la connectivité à distance et l'intelligence artificielle. Ces avantages permettent également de bénéficier d'un rendement énergétique élevé.
Le distributeur mobile PARKER SBW110, à centre fermé, est muni d'une détection de charge (Load-Sense) à la pointe de la technologie. Le distributeur est contrôlé par l'intermédiaire de deux circuits pilotes individuels. Les circuits pilotes disposent de vannes pilotes de sécurité. Grâce à un contrôle proportionnel de la pression pouvant atteindre 350 bar et un débit régulé en pression jusqu'à 110 l/min, il convient parfaitement aux applications de machines mobiles.
Le distributeur SBW110 est conforme aux exigences des normes ISO 13849-1:2015 et ISO 13849-2:2012 avec une architecture de conception de catégorie 3 (tolérance de défaut unique), ainsi qu'aux exigences de la norme ISO 5010:2019 pour les machines à pneus en caoutchouc, et il peut être utilisé dans des systèmes offrant un niveau de performance PL a à PL e.