Parker présente les vérins pneumatiques P1F certifiés ISO 15552
25/07/2018Disponible dans des tailles de 32 à 125 mm, cette gamme de vérins pneumatiques convient aux applications industrielles générales, telles que les mouvements linéaires, le serrage, le levage et le contrôle dans différents environnements d'exploitation
La version à profil lisse P1F-S est complétée par une version à tirant P1F-T, avec un actionneur pour les applications «propres» - le P1F-C, dont la sortie est prévue d’ici quelques mois.
Entièrement conforme à la norme ISO 15552, qui définit les dimensions standards pour une interchangeabilité des vérins pneumatiques, la gamme de vérins à profil lisse P1F-S convient pour un fonctionnement dans de nombreux environnements. Par exemple, les versions standards et à usage extérieur sont dotées de la technologie d'étanchéité en polyuréthane pour prolonger la durée de vie dans des applications telles que la manutention, l'automatisation et le transport.
Pour les applications où une résistance chimique supplémentaire est requise - lorsque le racleur dans le flasque avant peut être exposé à des produits chimiques agressifs, les vérins P1F-S peuvent être équipés d'un racloir en composé fluor élastomère (FKM). Des produits dérivés sont également disponibles avec des racloirs métalliques pour une utilisation dans des environnements extrêmes. Enfin, une version à profil lisse homologuée ATEX, désignée P1F-A, est adaptée aux environnements potentiellement explosifs.
La conception du profil lisse des actionneurs P1F favorise un nettoyage facile et offre une bonne esthétique. D'autres avantages pour le client incluent des vis d'amortissement en acier inoxydable d'un côté, ainsi que des orifices et des capteurs permettant un accès rapide à tous les réglages depuis le haut sur une seule face. Les joints racleurs et de tige sont combinés en une seule caractéristique de conception pour réduire la friction et augmenter la durée de vie des vérins. Tandis que le guidage de la tige de piston en PTFE sert à réduire le jeu radial. La compatibilité avec l'industrie 4.0 est assurée par la présence de deux rainures en T sur la face supérieure pouvant accueillir des capteurs tels que les capteurs de types IO-Link ou analogiques P8S CPS de Parker.
Une large gamme de supports de vérins, de tiges de piston et de capteurs peut être fournie pour répondre à toutes les applications clients.