Actionneur de retenue d'eau WRA Parker Hannifin
13/12/2015Ce nouvel actionneur de retenue d'eau empêche tout déversement d'eau excessif lors du changement régulier de buse d'un pistolet de soudure dans les ateliers et il permet également d'améliorer la sécurité
L'actionneur de retenue d'eau réduit la pression de l'eau dans le circuit fermé de refroidissement, éliminant ainsi les risques d'expulsion de cette eau lors d'un changement de buse. Le déversement d'eau excessif dans un milieu de soudure présente en plus de nombreux dangers, principalement un risque d'électrocution, mais aussi un risque de glissade et de détérioration de l'équipement et des produits en cours de fabrication.
Dans une application standard où le WRA est installé, le processus de changement de buse (automatique) se fera avec la fermeture de l'entrée/la sortie d'eau via le panneau de commande de refroidissement d’eau. Une fois l'alimentation en eau de refroidissement coupée, la vanne de commande pneumatique montée sur l’actionneur de retenue d'eau de Parker Hannifin sera désactivée. L'actionneur se retirera ensuite, entraînant une augmentation du volume d'eau dans le système de refroidissement.
Ce système économique intègre les technologies liées aux vérins, aux actionneurs, à l’étanchéité et aux adapteurs Parker afin d’offrir un fonctionnement sans problème, sachant que la construction en aluminium (avec traitement de surface contre la corrosion) garantit une compatibilité totale avec tous les liquides de refroidissement pour un fonctionnement sans faille et une durée de vie optimale.
Le WRA peut être configuré en montage en série ou bien en configurations parallèles. Quelle que soit la configuration préférée, la WRA est conçu pour une installation facile et une intégration simple dans les systèmes de refroidissement existants. Les solutions de rétractation d'eau de Parker sont disponibles soit en tant que composants individuels pouvant être assemblés par l'utilisateur final ou l'équipementier, soit comme un kit d’adaptation permettant d'apporter des modifications aux systèmes existants, en particulier, en tant que solution fixée sur un châssis conçue pour un montage au sol ou sur un robot.
Deux modèles d'actionneurs sont disponibles, avec des volumes de rétractation de 250 ml (standard) et de 125 ml. Les clients peuvent également choisir entre deux diamètres de volume d'air de piston (63 et 80 mm), raccordement d’eau BSPP ou NPT ½, et diverses options de commande pneumatique.