Parker renforce ses capacités dans les systèmes à usage unique avec le rachat de SciLog Inc
21/06/2013En rachetant la société SciLog Inc, Parker Hannifin s’est étoffée d’un fournisseur de technologies et systèmes à usage unique exclusifs et brevetés pour le marché biopharmaceutique.
SciLog Inc fournit des capteurs haute technologie et des équipements de bioprocédé pilotés par ordinateur pour les laboratoires biopharmaceutiques et les structures de production.
L'acquisition de SciLog Inc s'est inscrit dans le cadre de la stratégie de développement continu de Parker en tant qu'acteur-clé sur le marché porteur des équipements à usage unique. Il lui permet de proposer un portefeuille élargi de produits dans le domaine des bioprocédés, combinant son expertise dans la filtration et la séparation à celle de SciLog en matière de systèmes de capteurs, filtres, poches et de solutions automatisées à usage unique.
SciLog a intégré la division « Filtration Process » de Parker. La gamme couvre maintenant les technologies de filtration, de séparation, des capteurs, filtres et poches à usage unique ainsi que des chemins fluidiques pour différentes applications comme la préparation de milieux de cultures cellulaires, de solutions tampons, la filtration dans les procédés et le remplissage aseptique final . L'offre de Parker entre dans une nouvelle dimension grâce à l'arrivée dans son giron des technologies de capteurs brevetées par SciLog. Ces outils ultra sophistiqués permettent de surveiller et de contrôler les bioprocédés tout en garantissant une automatisation intégrale, du laboratoire jusqu'à la chaîne de production, en amont comme en aval.
« L'intégration de SciLog complète à la perfection les compétences qui font notre force actuellement sur le marché de la filtration et des équipements à usage unique pour le secteur biopharmaceutique », se félicite le Dr Mike Brailsford, directeur général de la division « Filtration Process » de Parker. « Nos clients vont désormais bénéficier de solutions clés en main complètes qui amélioreront leur productivité, augmenteront leur ratio coût-efficacité et faciliteront l'exploitation des unités de production, notamment dans la préparation des solutions-tampons, la préparation des milieux de culture, l'inactivation des virus etc. »
Les capacités renforcées de Parker sur le marché biopharmaceutique bénéficieront d'une commercialisation dans le monde entier via le réseau de partenaires spécialisés et d'assistance technique globalisé en pleine expansion ainsi que les points de service présents dans plus de 48 pays.