WDAP-C1750 de Planet: un point d’accès sans fil bibande
16/11/2016Conçu pour être monté directement au plafond, le WDAP-C1750 grâce à sa technologie bibande 3T3R MIMO IEEE 802.11ac, offre des vitesses de transfert sans-fil jusqu’à 450 + 1300Mbps (2.4GHz + 5GHz).
Cette vitesse incroyable le rend parfait pour traiter avec stabilité de multiples flux vidéo HD, des sessions VoIP et de données. Il est idéal pour les environnements en réseaux haute densité.
Le WDAP-C1750 avec système de gestion NMS permet à l’utilisateur de surveiller et gérer toutes les opérations en mode opérationnel. Lorsque l’utilisateur entre sur la plateforme de contrôle NMS, le tableau de bord affiche tout le réseau d’un seul coup d’œil, y compris l’information système, le point d’accès manageable ou l’ensemble des points d’accès manageables et la liste client active en temps réel.
Pour plus de sécurité, en plus de la fonction d’encryptage WEP/WPA/WPA2, ce point d'accès comporte un serveur interne RADIUS et l’authentification par adresse MAC. Afin de simplifier la fonction de gestion, le WDAP-C1750 permet à l’administrateur de gérer à distance le statut du réseau sans fil via le SNMP et le serveur syslog et au VLAN de protocole IEEE 802.1Q d’être défini pour de multiples SSID (16 sets de SSID par radio). Il lui donne également la capacité de distinguer l’accès sans fil dans la topologie interne VLAN. Le VLAN marqué peut également être géré au travers des connexions WDS, améliorant ainsi l’isolation du trafic des invités par rapport à l’usage interne.
Le WDAP-C1750 est proposé dans un boîtier design, ultra fin et solide pour fixation au plafond, facilitant ainsi son déploiement en entreprise. Supportant le standard PoE PD IEEE 802.3at, le WDAP-C1750 peut être alimenté et peut fonctionner par un simple câble UTP, sans autre installation électrique au plafond, réduisant ainsi les coûts inhérents. De plus, l’administrateur système peut gérer la fonctionnalité PoE par un switch dédié. Un kit T-rail de montage est livré en plus du kit de montage standard, simplifiant encore l’installation d’équipements sans construction supplémentaire.
Le WDAP-C1750 peut être considéré comme un contrôleur de point d’accès et peut gérer de manière centralisée jusqu’à 5 appareils WDAP-C1750 agissant en tant que points d’accès manageables. Il supporte les modes WDS Bridge PtP, WDS Bridge PtMP et répéteur, ce qui offre plus de flexibilité aux utilisateurs de réseaux sans fil. Il est plus puissant et plus flexible que la plupart des autres équipements sur le marché du sans fil.