Passerelle MGate 5109 de Moxa: de modbus-à-DNP3
04/11/2016Cette nouvelle passerelle Ethernet de conception « tout-en-un » est capable de convertir de multiples combinaisons de Modbus RTU/ASCII/TCP vers DNP3 série/TCP/UDPs.
Toutes ces conversions sont effectuées par un seul appareil, ce qui permet donc de réduire le coût et la complexité d’installation entrainés par l’utilisation de nombreux autres équipements.
La console web de la MGate est conçue pour que le procédé total d’installation et de configuration s’effectue en seulement quelques étapes, en utilisant simplement un ordinateur équipé d’un port Ethernet et un navigateur.
La MGate 5109 peut également détecter automatiquement les points index pour chaque entrée binaire, chaque sortie binaire, compteur, entrée et sortie analogique. Au lieu de devoir entrer manuellement le nombre indiqué sur le manuel utilisateur, ce qui, évidemment, prend plus de temps et donc augmente les coûts de fonctionnement, les utilisateurs n’ont besoin que de cliquer sur “Auto Detection” et la console de la passerelle entrera les données automatiquement.
La passerelle MGate 5109 comporte de nombreux outils intégrés pour simplifier le dépannage. Les utilisateurs peuvent commencer par gérer le statut du système en utilisant la fonction de diagnostic, détectant le statut de la communication du DNP3. Ensuite, cette fonction peut détecter le statut de chaque point, y compris la fonction on/off et les valeurs analogiques. Enfin, la MGate 5109 comporte un outil de gestion du trafic de protocole, qui fournit le Modbus RTU/ASCII ou le DNP3 en données passant par la passerelle sur le réseau série. Et ce n’est pas seulement un reflet des données brutes, mais une présentation intelligente, facile à comprendre avec des champs bien définis, y compris la source, le type, la destination, le contenu, et même d’autres champs. Les évènements peuvent être filtrés de diverses manières et l’intégralité de l’enregistrement peut être sauvegardé en tant que fichier pour analyse ultérieure.
Points clés :
- Supporte Modbus maître /esclave et DNP3 maître/station externe
- Diagnostic complet pour la maintenance
- Gestion embarquée du trafic Modbus et DNP3
- Port série avec protection d’isolation intégrée de 2 kV
- Mise en cascade Ethernet intégré pour simplification du câblage