Switch modulaire 24+4 ports Gigabit
08/02/2008Le nouveau switch modulaire EDS-728 24+4G-port de Moxa, représenté par ADM21, fait évoluer votre réseau vers Ethernet Gigabit
Les 4 ports Gigabit du switch EDS-728 offrent le meilleur moyen de créer un "backbone" Gigabit. La flexibilité supplémentaire qu'apporte les 4 ports Gigabit sur un même backbone, garantit de disposer d'assez de bande passante pour les applications de transmission de données.
La fiabilité réseau est souvent si critique qu'il faut s’assurer que le réseau puisse rester opérationnel en permanence, même en cas de panne d'équipement ou de problème réseau. Cela suppose de mettre en place un mécanisme auto-curatif au sein du réseau, qui puisse réagir en un délai très court. Les technologies "Turbo Ring" et "Ring Coupling" de Moxa constituent la meilleure solution pour répondre à ce besoin. Grâce aux 4 ports Gigabit de l'EDS-728, il est possible de faire évoluer la topologie Turbo Ring or Ring Coupling vers le débit Gigabit : 2 ports Gigabit peuvent servir au Turbo Ring Gigabit pour garantir un temps de recyclage inférieur à 50 ms, tandis que les 2 autres peuvent servir pour les liaisons Gigabit montante et descendante. Les 4 ports Gigabit de l'EDS-728 peuvent aussi servir au Ring Coupling, au Dual Ring, ou au Dual Homing, pour assurer une bonne fiabilité réseau, et offrir une bonne bande passante pour communiquer entre deux anneaux.
Des modules Ethernet fibre et cuivre, permettant de disposer de très nombreuses variantes de connexion, idéales pour tout réseau d'automatisation, seront lancées fin janvier.
Comme l'ensemble de la gamme des switchs Ethernet industriels Moxa, l'EDS-728 fait appel à un design industriel sans pièces en mouvement, avec deux alimentations, un MTBF élevé, et des options de montage sur rail DIN ou en applique.
Les options de gestion sont notamment le "snooping" IGMP pour les applications multidiffusion, et des fonctions VLAN, SNMP et RMON, ainsi que des fonctions de sécurité nécessaires au verrouillage de ports, à l'authentification utilisateur, ou à la gestion à distance sécurisée.
Les switchs Ethernet industriels Moxa sont couramment utilisés dans l'industrie dans les secteurs de l'énergie, du ferroviaire, de l'automatisation d'usine, du pétrole et du gaz, et des plateformes pétrolières.