Nouveaux switches industriels manageables 24 ports Gigabit GS-4210-24P(L)4C
12/12/2014Ces switches industriels dotés de fonctions PoE améliorées sont caractérisés par la gestion des protocoles IPv6 et IPv4 et un moteur de commutation Gigabit intégré L2et L4 et comportent 24 ports 10/100/1000BASE-T délivrant 30 watt 802.3at PoE+ et 4 ports combo Gigabit TP/SFP additionnels.
Avec une puissance de sortie respective totale de 220 watts et de 440 watts selon l’application PoE, les GS-4210-24P4C et GS-4210-24PL4C constituent une solution PoE idéale rapide, sûre et économique pour les entreprises.
Ce switch industriel est parfaitement adapté aux applications de surveillance, du sans fil et des réseaux VoIP, grâce à de nombreuses fonctionnalités PoE . Il peut être configuré pour suivre les statuts des appareils connectés en temps réel via l’application « Ping ». Lorsque l’appareil s’arrête de fonctionner et de répondre, le GS-4210-24P(L)4C va arrêter et relancer l’alimentation du port PoE pour remettre l’appareil en marche.
Il permet également à chacune des caméras PoE IP connectées ou points d’accès sans fil de se rebooter à un instant spécifique une fois par semaine.
La recherche d’une plus faible consommation et la protection de l’environnement ont poussé Planet à donner au GS-4210-24P(L)4C la capacité de contrôler l’alimentation tout en délivrant une grande puissance en watts. La fonction “PoE schedule” (programmation PoE) permet de gérer la charge PoE sur chaque port à des intervalles de temps donnés. La sécurité est renforcée en éteignant les appareils qui ne devraient pas fonctionner hors du temps de travail. Une fonctionnalité dans l’interface web permet à l’administrateur réseau de suivre ces statuts en temps réel.
Le GS-4210-24P(L)4C est conçu avec une technologie faible bruit et un système de ventilation intelligent ”smart fan” contrôlant automatiquement la vitesse du ventilateur intégré afin de réduire le bruit et de conserver la température du switch.
Supportant les protocoles IPv6 et IPv4, ce switch aide les entreprises à entrer dans l’ère de l’IPv6 FTTx avec le moins d’investissement possible sans avoir à remplacer ou à modifier les infrastructures réseaux existantes.
Le GS-4210-24P(L)4C peut être programmé avec des fonctions telles que l’agrégation de lien dynamique, VLAN 802.1Q et VLAN Q-in-Q, le protocole Multiple Spanning Tree (MSTP), boucle et sécurité BPDU, espionnage IGMP et MLD.
Ces switches robustes possèdent d’excellentes performances pour traiter les données, la vidéo et la voix. Ces fonctions comprennent le contrôle des tempêtes de broadcast / multicast, des largeurs de bandes par port, de la priorité IP QoS DSCP et notification.
PLANET a pourvu le GS-4210-24P(L)4C de la liste ACL (access control list) IPv4 / IPv6 niveau 2 à niveau 4 pour plus de sécurité. Il est possible de restreindre l’accès au réseau en refusant des paquets selon l’adresse IP de la source ou de la destination. D’autres protections sont proposées comme l’authentification de l’utilisateur du port 802.1x et de l’appareil, et grâce aux fonctions RADIUS, la sécurité au niveau des ports est assurée. De plus, ces fonctions de sécurité permettent de limiter le nombre d’appareils connectés à un port donné.
Le GS-4210-24P(L)4C est équipé d’interfaces console, web intégré, telnet et SNMP, et offre la capacité de gestion à distance sécurisée via SSH, SSL et SNMPv3 qui encryptent le contenu des paquets à chaque session. Il possède également 4 interfaces TP gigabit pour connecteur cuivre RJ45 10/100/1000BASE-T destinées aux appareils de surveillance tels que des enregistreurs numériques, des serveurs vidéo ou des systèmes NAS . Il est également doté de slots dual speed SFP fibre pour se connecter avec des émetteurs SFP 100BASE-FX / 1000BASE-SX/LX. Les distances de communications vont de 550 mètres à 2 kilomètres (fibre multimode) et jusqu’à plus 10/20/30/40/50/70/120 kilomètres (fibre single-mode ou WDM).
Enfin le GS-4210-24P(L) 4C supporte la fonction SFP-DDM (Digital Diagnostic Monitor) et peut permettre à l’administrateur de gérer aisément des paramètres temps réel du SFP, comme les puissances de sortie et d’entrée optiques, la température et la tension d’alimentation de l’émetteur.