Convertisseurs CAN-fibre industriels ICF-1171I pour l'extension de distance
10/01/2023Utilisés par paires pour connecter deux dispositifs ou réseaux CAN 2.0 ou deux CAN FD via une fibre optique monomode ou multimode, ces convertisseurs CAN vers fibre permettent d'étendre considérablement la distance de transmission du bus CAN
Grâce à ce convertisseur, la distance de transmission totale d'un système CAN 2.0 ou CAN FD peut en effet être étendue de 2 km (fibre multimode) ou de 40 km (fibre monomode) à l'aide de convertisseurs ICF-1171I, quel que soit le débit en bauds CAN.
Réaliser facilement divers scénarios de communication
Deux réseaux CAN 2.0 ou réseaux CAN FD peuvent communiquer entre eux à l'aide de débits en bauds différents. Les convertisseurs ICF-1171I peuvent détecter automatiquement le débit en bauds de l'appareil CAN 2.0 connecté et appliquer le débit en bauds à lui-même. Par conséquent, les utilisateurs n'ont pas besoin de connaître le débit en bauds de l'appareil CAN 2.0 connecté. C'est une fonctionnalité extrêmement pratique. Les débits en bauds peuvent également être réglés sur une valeur prédéfinie via des commutateurs rotatifs.
Résoudre facilement les problèmes de communication
Il est facile de vérifier si un problème existe sur le bus CAN ou la liaison Fibre. Les convertisseurs ICF-1171I sont dotés de LED qui indiquent l'état de la liaison fibre, l'état de la communication fibre, l'état du bus CAN et l'état de la communication du bus CAN.
Les avantages de la série ICF-1171I :
- Déploiement flexible : prise en charge les interfaces CAN et CAN FD pour une installation flexible. De plus, le commutateur DIP rotatif facilite aussi tous les réglages.
- Opérations fiables : isolation 2 kV et protection contre les surtensions 2 kV pour le port CAN. Supporte des températures de fonctionnement étendues et fournit une communication fiable jusqu'à 40 km.
- Maintenance facile : indicateurs LED pour l'état de la communication fibre et CAN, aidant l’utilisateur à identifier facilement les causes profondes lorsqu'une erreur de communication se produit.