Le premier switch Ethernet IEC 61850 avec modélisation de données MMS
12/12/2013La famille PowerTrans PT-7528 est conçue pour les applications d’automatismes en sous-stations électriques soumises à des environnements extrêmement difficiles
Bénéficiant de la nouvelle technologie de Moxa appelé « Noise Guard », cette famille de switches industriels n’est pas seulement conforme aux standards IEC 61850, mais possède également une immunité aux interférences électromagnétiques excédant la norme IEEE 1613 Class 2, ce qui garantit une perte de paquets de niveau zéro «zero packet loss» tout en conservant la vitesse de transmission du câble.
La série PT-7528 se caractérise également par une fonction de mise en priorité des paquets critiques (GOOSE, SMVs, et PTP), un serveur intégré MMS, et une configuration « wizard » conçue spécifiquement pour les automatismes en sous-stations. La fonction Gigabit Ethernet, l’anneau redondant « redundant ring » et les alimentations redondantes isolées 110/220 VDC/VAC contribuent à améliorer la fiabilité des communications et à réduire les coûts de câblage.
La famille de switches PT-7528 comprend de nombreux modèles selon la configuration de ports requise. La conception modulaire du PT-7528 simplifie la planification des réseaux, tout en apportant plus de flexibilité en permettant à l’utilisateur d’installer jusqu’à 4 ports fibre modulaires et 24 ports 10/100BaseT(X) RJ45 fixes. Enfin, les PT-7528 sont parfaitement adaptés aux applications industrielles grâce à l’option permettant un câblage en face avant ou à l’arrière de l’appareil.
Le support de la modélisation de données IEC 61850-90-4 permet aux switches ethernet PT-7528 de Moxa d’être contrôlés, gérés et managés via un système SCADA, ce qui est absolument essentiel pour la fiabilité des opérations en sous-stations électriques et supprime la nécessité d’ajouter des logiciels de gestion du réseau.