Le RuggedSwitch® RSG2300, un nouveau switch Ethernet industriel durci et de haute densité
22/06/2009Ce switch Ethernet industriel répond aux besoins des réseaux « mission critical » tels qu’on peut en trouver dans l’automatisation de sous-stations pour le service public électrique, les systèmes de transport intelligent, ou l’automatisation et le contrôle avancé de processus industriels.
Le nouveau RuggedSwitch® RSG2300 se caractérise par :
• Jusqu’à 32 ports Fast Ethernet (24 cuivre + 8 cuivre ou 8 fibre)
• Configurations allant jusqu’à 4 ports Gigabit, cuivre ou fibre
• RuggedRated™ pour environnements sévères
• Fonctions de gestion de commutation Ethernet avancées
• Fonctions de Cyber sécurité intégrées
RSG2300 est un nouveau membre de la famille RuggedSwitch® en rack 19 pouces, qui s’appuie sur le succès du RuggedSwitch® RSG2100 dans le monde de l’industrie, un commutateur Ethernet de choix pour les applications à mission critique fonctionnant dans des environnements sévères.
Comme tous les produits RuggedCom, RuggedSwitch® RSG2300 est spécifié RuggedRated™ pour environnements sévères. Les produits RuggedRated™ répondent ou dépassent les niveaux de la plupart des normes de l’industrie. En effet, ils assurent les niveaux les plus élevés d’immunité aux interférences électromagnétiques (EMI) de l’industrie et aux fortes surtensions électriques (IEC 61850, IEEE 1613). Ils fonctionnent dans une large plage de températures allant de -40°C à +85°C (sans ventilateur) et peuvent être alimentés depuis différentes sources (24 Vcc, 48 Vcc, 88-300 Vcc/85-264 Vac). De plus, ils ont un haut niveau de fiabilité et de MTBF. En outre, le RSG2300 peut être configuré avec une double alimentation en parallèle, pour répartir la charge, ce qui augmente la fiabilité du réseau en général et réduit le temps d’inactivité. Toutes ces caractéristiques procurent une souplesse supplémentaire aux produits RuggedSwitch® leur permettant d’être installés quasiment partout.