FlexcomONE, un modem filaire Ethernet en cuivre SFP à faible consommation
26/07/2024Ce modem filaire Ethernet en cuivre SFP à paire unique et faible consommation utilisant la technologie de modulation d'amplitude d'impulsion (PAM) qui est optimisé pour une vitesse de connexion duplex comprise entre 1,5 et 18 Mbps sur une paire de fils cuivre, jusqu'à 6 200 mètres.
Le FlexcomONE peut être branché sur n'importe quel périphérique Ethernet doté de ports SFP prenant en charge 100BASE-FX et/ou 1000BASE-X.
La configuration est possible par accès Web ou Telnet. Le modem prend en charge la sélection du taux de transmission fixe et automatique. Le temps de formation ou de récupération de la connexion de la ligne de cuivre (synchronisation du lien) en mode taux fixe est très rapide (entre 2 et 10 secondes).
Plug and play, il ne nécessite pas de modules locaux/à distance ou différents de chaque côté.
En mode débit automatique, les modems SFP ajustent automatiquement le débit de transmission aux performances optimales que les conditions de ligne peuvent prendre en charge. L'interface de ligne en cuivre est dotée d'une isolation de 1 500 V RMS ou 2 250 V DC et sa protection est conforme à la Rec. K.20/K.21.
Le nouveau module SFP industriel basse consommation FlexcomONE est un convertisseur de données d'interface série (RS-232/485/422) vers IP (Ethernet). Le FlexcomONE peut être branché sur n'importe quel périphérique Ethernet doté de ports SFP prenant en charge 100BASE-FX et/ou 1000BASE-X. La configuration est possible par accès Web, Telnet ou SSH. Pour des raisons de sécurité, les accès Web, Telnet et SSH peuvent être protégés en écriture à l'aide du commutateur situé sur le module SFP.
La transmission de données en série peut être effectuée à l'aide des protocoles UDP ou TCP. Le module SFP est entièrement compatible avec les serveurs COM tiers. Il est possible d’utiliser le module SFP pour les extensions de port COM et les ports série virtuels.