SK 135E, un démarreur-inverseur électronique décentralisé avec protection moteur
23/07/2013Ce nouveau démarreur conçu pour des les moteurs de 0,25 à 7,5 kW, intègre une protection contre les surcharges du moteur via la surveillance des éléments suivants : thermistance CTP, pannes de phase moteur et de courant, valeur I²t et courant magnétisant.
Le démarrage électronique permet de réduire l'effort mécanique, ce qui empêche les chocs lors du démarrage et du freinage. Une augmentation renforcée de la tension peut être programmée pour les applications nécessitant des couples de démarrage élevés.
La technologie de commutation électronique remplace les disjoncteurs moteurs, les contacteurs d'inversion et les redresseurs de frein, ce qui élimine le recours à des armoires de commande dans les larges sites de production. Les câbles de connexion de la thermistance CTP et les câbles de contrôle des freins n'étant plus nécessaires, l'installation devient plus économique, moins encombrante et plus rapide.
Différents modes de freinage sont disponibles. Le démarreur comporte quatre potentiomètres et quatre switchs DIP pour le réglage des paramètres principaux. Des voyants lumineux indiquent l'état de fonctionnement. Le paramétrage et le diagnostic peuvent être effectués via des boîtiers de paramétrage ou un PC, à l'aide du logiciel gratuit NORD CON.
L’ensemble des solutions électroniques embarquées de NORD, qui incluent également les gammes de variateurs de fréquence SK 180E et SK 200E, ont l'avantage de présenter un design opérationnel unique pour l’ensemble des gammes.