Module PROFIsafe pour l'électronique d'entraînement
29/12/2016Nord DRIVESYSTEMS annonce un nouveau module d'interface PROFIsafe qui peut connecter jusqu'à quatre variateurs vectoriels AC avec un automate de sécurité
Dans les environnements PROFINET avec contrôleur de sécurité, les variateurs de fréquence NORD fournissent désormais des fonctions de sécurité pour axes d'entraînement correspondant au SIL3 et au niveau de performance e (catégorie 4).
Ce module en option peut intégrer des signaux de sécurité d'entrée et de sortie, comme c'est le cas pour les boutons d'arrêt d'urgence et les barrières lumineuses. Il peut également évaluer les signaux de sécurité des codeurs. Le module présente
deux microprocesseurs redondants et des capacités d'autosurveillance. Un système d'alimentation électrique séparé et parfaitement isolé assure la disponibilité du module.
Cinq modes de sécurité peuvent être paramétrés pour répondre au profil d'application requis : limitation de sécurité de la vitesse (SLS), plage de vitesses de sécurité (SSR), direction de sécurité (SDI), maintien de l'arrêt de sécurité (SOS), surveillance de sécurité de la vitesse (SSM). Le module SK TU4-PNS est disponible pour les variateurs avec fonction STO des séries NORDAC LINK, NORDAC FLEX et NORDAC PRO, couvrant ainsi les variateurs de vitesse montés dans des armoires de commande, des systèmes distribués et des variateurs embarqués sur moteurs électriques.