Les motoréducteurs Nord équipent un nouveau port de transbordement Chinois
23/04/2014Plus de 170 motoréducteurs équipent ainsi les machines de manutention en vrac utilisées par le nouveau port de Wugang qui vient d'être construit par le groupe chinois Wuhan Iron and Steel (WISCO), l'une des premières entreprises du pays dans le secteur de l'acier,
Un nouveau port équipé de machines gigantesques:
La demande en produits WISCO connaît une forte croissance, surtout depuis dix ans. Un volume croissant de matières premières étant requis à Wuhan, l'établissement de bases de chargement et de déchargement supplémentaires le long de la côte, de préférence sous la direction de WISCO, était devenu urgent depuis un certain temps. En association avec deux co-financeurs, WISCO a pu acquérir une participation dans le projet de construction d'un nouveau port dans la ville insulaire de Wugang, au sud de l'archipel de Zhoushan. Dans le cadre du projet, le fabricant allemand de solutions d'entraînement de toutes tailles NORD DRIVESYSTEMS a fourni plus de 170 motoréducteurs industriels afin d'équiper les machines qui équipent les postes de chargement.
Des solutions d'entraînement fiables sont essentielles
Les principaux critères de WISCO pour ses machines lourdes étaient une fiabilité à toute épreuve et des besoins de maintenance minimes. Des solutions d'entraînement extrêmement fiables sont donc nécessaires pour garantir le bon fonctionnement permanent des ponts roulants à portique, convoyeurs et autres machines de ce type.
NORD DRIVESYSTEMS s'est vu confier la fourniture de motoréducteurs industriels. L'exceptionnelle qualité et résistance de ses produits d'entraînement, ainsi que ses services avant et après-vente, ont convaincu WISCO de faire appel aux filiales chinoises de NORD pour la fourniture des motoréducteurs destinés aux machines de manutention en vrac du port de Wugang. Plus de 170 unités ont été intégrées aux grues et convoyeurs fournis par différents équipementiers chinois. La coopération entre les partenaires a été un franc succès, l'équipe de NORD fournissant une assistance aux équipementiers pendant toute la mise en oeuvre du projet. Depuis l'inauguration du port de Wugang, les machines ont été utilisées à pleine capacité en quasi-permanence, leurs entraînements s'acquittant de leur tâche avec fiabilité.