NORD DRIVESYSTEMS étend sa gamme de réducteurs industriels
05/06/2016NORD DRIVESYSTEMS annonce la sortie d'une nouvelle taille de réducteurs industriels avec un couple de sortie de 190 kNm ce qui lui permet de proposer une gamme comportant neuf tailles et couvrant des couples de 25 à 250 kNm.
L'ajout des nouveaux modèles de taille 14 permet des configurations personnalisées de manière encore plus précise pour chaque application. Grâce au carter monobloc UNICASE présent sur tous les réducteurs NORD, les roulements bénéficient d'une durée de vie plus importante qu'avec un réducteur à carter assemblé.
De plus, ces modèles garantissent une transmission de puissance efficace et une tolérance élevée aux pics de charge et aux impacts. Ils peuvent être montés en tant que motoréducteurs à engrenages hélicoïdaux ou réducteurs à couple conique à deux ou trois trains avec des rapports de transmission nominaux de 7,1:1 à 400:1, voire de 30 000:1 avec un train primaire auxiliaire. La direction d'entrée et de sortie peut être choisie librement.
Les réducteurs industriels NORD peuvent être montés sur n'importe laquelle des six faces. NORD configure ses motoréducteurs industriels pour diverses utilisations, du travail des métaux aux usines de transformation. Les fonctionnalités et options spécialisées par application incluent des paliers et des arbres renforcés, une distance de palier extralarge, des arbres de sortie étendus et des versions Drywell avec un disque spécial et un affichage pour les fuites d'huile ou un capteur d'huile. Des freins à disque et à tambour, des configurations à double engrenage, des moteurs auxiliaires, des adaptateurs pour moteur CEI, des turbo-accouplements, des ventilateurs axiaux, des bases oscillantes pour moteur, des volants antidériveurs à limitation de couple et des systèmes de refroidissement et de chauffage sont également disponibles.